American Horror Story - 30 DC 1/5

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

Février. Mois de la Saint-Valentin, fête des amoureux. Je me suis donc dit que c’était le moment idéal pour parler de la meilleure série horrifique du siècle! Tu sens la fille célibataire et blasée? Plus sérieusement, j’ai harcelé Tequi pour qu’elle organise un challenge sur le thème d’American Horror Story et c’est désormais chose faite! Bon ok, je plaide coupable. C’était prévu en janvier et je ne m’exécute que maintenant. Je commence vraiment à me dire que je devrais signer mes articles par "Le lapin blanc".

Ne perdons pas une minute de plus et démarrons avec la première partie du challenge. Comme d’habitude, le principe est enfantin : 30 jours, 30 questions et donc…30 réponses!

1. Classer les saisons vues

Mon classement va peut-être en étonner certains mais comme on dit, les goûts et les couleurs. La seule qui manque à l’appel est Roanoke (saison 6) que je n’ai pas encore pris le temps de regarder.

6) Coven (saison 3) - Vu les mauvaises critiques à son sujet, elle ne me tentait absolument pas. Et bien je ne leur donne pas tort! J’ai seulement apprécié le fait que ça se déroule à la Nouvelle-Orléans. Et justement, l’atmosphère si particulière de la Louisiane aurait pu permettre de créer une histoire intéressante mais ça a été très mal exploité.

5) Cult (saison 7) - Elle est si bas dans le classement car j’ai mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire. Même si la seconde partie de saison est bien meilleure, je n’étais vraiment pas emballée au début. Et je pense que c’est en grande partie grâce à Evan Peters que je me suis accrochée.

4) Asylum (saison 2) - Elle fait généralement partie des favorites et même si j’ai apprécié le scénario, j’avoue que l’univers de l’asile tenu par des religieuses m’a un peu trop glacé le sang.

3) Hotel (saison 5) - J’ai beaucoup aimé l’univers de cette saison et notamment le fait que le sujet des tueurs en série soit abordé. Et puis, certains personnages, comme James March et Liz Taylor, sont mémorables!

2) Murder House (saison 1) - Là où tout a commencé et qu’on a pu découvrir un univers totalement dérangé, fascinant et esthétiquement parfait.

1) Freak Show (saison 4) - Je partais avec un terrible a priori en découvrant le thème de cette saison. Un clown terrifiant, des personnages avec des différences auxquelles on est peu habitué et qui peuvent choquer. Et pourtant, j’ai très vite accroché à cet univers. Certains personnages sont très attachants et même les plus odieux, aussi détraqués qu’ils soient, sont fascinants!

2. Ce que j'aime le plus

Le fait que cette série n’ait aucune limite, aucun tabou! On a le sentiment que tout est permis, que ce soit au niveau des sujets abordés ou visuellement. Esthétiquement, on atteint très souvent la perfection. Et j’apprécie également le fait que la série allie surnaturel et réalité, notamment avec des références historiques.

3. Ce que j'aime le moins

J’ai malheureusement eu l’impression que certaines fins avaient été bâclées. L’extrême violence est parfois amenée trop gratuitement et malgré l’habitude après autant de saisons visionnées, tout ce gore me coupe souvent l’appétit! Point positif : c’est bon pour le régime.

4.  L’épisode le plus marquant

Alors là, aucun en particulier ne me vient à l’esprit. Je dirais donc le tout premier épisode de Murder House puisque c’est ici que tout a démarré.

5. La scène la plus marquante

Le fameux repas aux invités un peu particuliers dans "La Nuit du Diable" (Hotel, épisode 4). Ce traditionnel dîner annuel organisé par Mr March était vraiment captivant et drôle à regarder!

Bien sûr, n’hésite pas à participer à ce challenge sur ton blog, sur les réseaux sociaux ou en commentaires et on se retrouve vite pour la suite!

Et au risque de m'écorcher la langue - mais c'est bien parce que c'est vous - bonne Saint-Valentin à tous ceux qui auront envie d'en faire un moment spécial.

Peace! Et un peu de love aussi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Amandine 28/02/2018 16:32

Je suis tellement en retard avec AHS. J'avais dévoré Murder House et Asylum, j'avais même acheté le coffret en DVD. Puis j'ai regardé d'autres séries et ensuite j'ai complètement oublié de commencer Coven, puis ils en ont sorti des autres au fur et à mesure et j'ai été un peu overwhelmed par toutes ces saisons. Même si j'ai toujours suivi un peu de loin pour savoir de quoi il retourne, si mes acteurs préférés sont revenus et quels sont leur rôle. Je dois avouer que j'ai également arrêté car généralement je ne suis pas fan de tout ce qui touche à l'horreur. Mais j'ai tellement envie de m'y remettre et encore plus avec ton article <3

Céline 02/03/2018 14:56

C'est vrai que l'horreur et le gore sont parfois amenés très gratuitement dans cette série. Je comprends que ça puisse dégoûter! Je n'ai pas vraiment apprécié Coven donc si tu devais recommencer, je ne te conseillerais pas de redémarrer par celle-ci. Plutôt par Freak Show ou Hotel. Mais ce n'est que mon avis :) Merci pour ton commentaire ♥

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 25/02/2018 17:30

J'ai un peu tarder pour revenir poster mon commentaire perdue dans les limbes de la blogosphère #mystèreetbouledegomme Soit! XD
Comme je te l'ai dit, j'ai hâte de voir la suite de ce challenge, mon amour pour AHS ne peut qu'en être comblé *-*! Ceci dit, j'aime beaucoup voir l'avis des autres sur leur saisons préférée d'AHS, c'est tellement changeant et différent d'une personne à l'autre haha. Mais de mon côté je n'arrive pas à en classer une number one. Par contre la dernière m'a un peu laissée "meh" au final..
Et tout comme toi j'aime beaucoup le fait que cette série n'ai aucunes limites et aucuns tabous (et d'ailleurs ils viennent souvent en démocratiser certains et c'est ce que j'aime). Etant une loveuse du gore je ne peux qu'être bien servie avec AHS XD!

Céline 27/02/2018 13:19

J'ai bien peur que ce mystère du commentaire perdu ne soit jamais résolu...haha
Même ressenti que toi pour Cult. En y réfléchissant, je crois que c'est le fait qu'il n'y ait aucun aspect surnaturel qui m'a finalement déplu, entre autre. Et heureusement qu'Evan Peters était aussi important dans cette saison.
Merci d'avoir pris le temps de revenir poster ton commentaire mon chat ♥♥