American Horror Story - 30 DC 1/5
GARANTI SANS SPOILER

Février. Mois de la Saint-Valentin, fête des amoureux. Je me suis donc dit que c’était le moment idéal pour parler de la meilleure série horrifique du siècle! Tu sens la fille célibataire et blasée? Plus sérieusement, j’ai harcelé Tequi pour qu’elle organise un challenge sur le thème d’American Horror Story et c’est désormais chose faite! Bon ok, je plaide coupable. C’était prévu en janvier et je ne m’exécute que maintenant. Je commence vraiment à me dire que je devrais signer mes articles par "Le lapin blanc".
Ne perdons pas une minute de plus et démarrons avec la première partie du challenge. Comme d’habitude, le principe est enfantin : 30 jours, 30 questions et donc…30 réponses!

1. Classer les saisons vues
Mon classement va peut-être en étonner certains mais comme on dit, les goûts et les couleurs. La seule qui manque à l’appel est Roanoke (saison 6) que je n’ai pas encore pris le temps de regarder.
6) Coven (saison 3) - Vu les mauvaises critiques à son sujet, elle ne me tentait absolument pas. Et bien je ne leur donne pas tort! J’ai seulement apprécié le fait que ça se déroule à la Nouvelle-Orléans. Et justement, l’atmosphère si particulière de la Louisiane aurait pu permettre de créer une histoire intéressante mais ça a été très mal exploité.
5) Cult (saison 7) - Elle est si bas dans le classement car j’ai mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire. Même si la seconde partie de saison est bien meilleure, je n’étais vraiment pas emballée au début. Et je pense que c’est en grande partie grâce à Evan Peters que je me suis accrochée.
4) Asylum (saison 2) - Elle fait généralement partie des favorites et même si j’ai apprécié le scénario, j’avoue que l’univers de l’asile tenu par des religieuses m’a un peu trop glacé le sang.
3) Hotel (saison 5) - J’ai beaucoup aimé l’univers de cette saison et notamment le fait que le sujet des tueurs en série soit abordé. Et puis, certains personnages, comme James March et Liz Taylor, sont mémorables!
2) Murder House (saison 1) - Là où tout a commencé et qu’on a pu découvrir un univers totalement dérangé, fascinant et esthétiquement parfait.
1) Freak Show (saison 4) - Je partais avec un terrible a priori en découvrant le thème de cette saison. Un clown terrifiant, des personnages avec des différences auxquelles on est peu habitué et qui peuvent choquer. Et pourtant, j’ai très vite accroché à cet univers. Certains personnages sont très attachants et même les plus odieux, aussi détraqués qu’ils soient, sont fascinants!

2. Ce que j'aime le plus
Le fait que cette série n’ait aucune limite, aucun tabou! On a le sentiment que tout est permis, que ce soit au niveau des sujets abordés ou visuellement. Esthétiquement, on atteint très souvent la perfection. Et j’apprécie également le fait que la série allie surnaturel et réalité, notamment avec des références historiques.
3. Ce que j'aime le moins
J’ai malheureusement eu l’impression que certaines fins avaient été bâclées. L’extrême violence est parfois amenée trop gratuitement et malgré l’habitude après autant de saisons visionnées, tout ce gore me coupe souvent l’appétit! Point positif : c’est bon pour le régime.

4. L’épisode le plus marquant
Alors là, aucun en particulier ne me vient à l’esprit. Je dirais donc le tout premier épisode de Murder House puisque c’est ici que tout a démarré.
5. La scène la plus marquante
Le fameux repas aux invités un peu particuliers dans "La Nuit du Diable" (Hotel, épisode 4). Ce traditionnel dîner annuel organisé par Mr March était vraiment captivant et drôle à regarder!

Bien sûr, n’hésite pas à participer à ce challenge sur ton blog, sur les réseaux sociaux ou en commentaires et on se retrouve vite pour la suite!
Et au risque de m'écorcher la langue - mais c'est bien parce que c'est vous - bonne Saint-Valentin à tous ceux qui auront envie d'en faire un moment spécial.
Peace! Et un peu de love aussi ♥