Séries 2017 - Challenge 30 Jours (21 à 30)

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

Troisième et dernière partie de ce challenge organisé par Tequi qui permet de faire un petit debrief de l’année écoulée concernant les séries. Je profite d’abord de ce billet pour te souhaiter une très belle année 2018 ! Et comme je le disais déjà il y a deux ans, la seule résolution que chacun devrait prendre, c’est celle de tout faire pour être heureux… ou au moins d’essayer. Pense à toi, à ton bien-être et ton bonheur se partagera autour de toi.

C’est par pour les jours 1 à 10 et juste ici pour les jours 11 à 20

21. Le couple que vous rêvez de voir ensemble

Même si Kala et Wolfgang s’aiment d’un amour incontestable dans Sense8, j’aimerais vraiment qu’ils puissent enfin se retrouver physiquement au même endroit et qu’ils ne se quittent plus. Ce message s’adresse aux créateurs de la série et à Netflix : Déconnez pas avec l’ultime épisode et donnez une fin heureuse à Kala et Wolfgang!

J'aurais pu citer : Lydia et Stiles (Teen Wolf), Chloe et Lucifer (Lucifer)

22. Votre fin de série préférée

Breaking Bad n’a pas suscité un intérêt exceptionnel à mes yeux malgré son immense succès. J’ai apprécié cette série mais elle ne fait clairement pas partie de mes favorites. Par contre, je dois reconnaître que son épisode final était vraiment génial.

23. Le personnage le plus pénible

Pas de doute, c’est Sookie Stackhouse qui remporte ce titre haut la main tellement elle était insupportable! Et c’est encore plus pénible quand il s’agit du personnage principal d’une de vos séries préférées.

J’aurais pu citer : Betty (Riverdale), Emily (PLL), Raven (The 100)

24. La meilleure citation

En général, certaines répliques/citations me marquent sur le moment mais pas au point de m’en souvenir des années après. Je retiens évidemment "Winter is coming" puisqu’on l’entendra sûrement encore très longtemps. Sinon, il y en une dans The Vampire Diaries qui disait "Le soleil s’est levé et la réalité s’est installée". J’ignore pourquoi mais je m’en souviens et elle m’a marquée.

25. La prochaine série que vous voulez regarder

Alors là, il y en a un paquet! Après avoir terminé Godless, j’aimerais beaucoup me lancer dans Dark ou Mindhunter. Mais j’en ai aussi énormément à rattraper comme Sons of Anarchy ou Vikings.

26. La fin de saison la plus hallucinante

Difficile de n’en choisir qu’une puisque les saisons se terminent généralement sur des cliffhanger qui ont pour but de nous tenir en haleine.  Mais cette année, le final de la saison 7 de Game of Thrones a été vraiment marquant. Pas de spoiler ici donc je n’en dirai pas plus mais WOW !

27. Le meilleur pilote

Là, je suis obligée de citer This is Us. Rarement je n’ai été attachée aux personnages d’une série aussi rapidement et la révélation à la fin du pilote est tellement inattendue qu’on ne peut que vouloir continuer. Si tu n’as pas encore regardé cette série, fonce parce que c’est un vrai bijou!

28. Votre première obsession TV

Quand j’étais enfant, je regardais quelques séries presque quotidiennement mais ça ne me posait pas de soucis de louper des épisodes. Puis ma passion des séries a démarré avec la diffusion de Smallville dans la Trilogie du Samedi. Plus question de rater un seul épisode!

J’aurais pu citer : Les Frères Scott, Lost, Desperate Housewives

29. Votre obsession TV actuelle

En ce moment, je suis en plein visionnage de Godless, de la saison 4 de The 100 et j’ai entamé le rewatch des Frères Scott (qu’est-ce qu’elle me manquait celle-là♥) mais je rejoins totalement Tequi quand elle dit que finalement, l’obsession s’est élargie aux séries tout court!

30. La mort de personnage la plus triste

Je ne veux surtout pas spoiler dans cet article et de toute façon, je serais incapable de répondre à cette question puisque j’ai été très attristée par de nombreuses morts. Game of Thrones, Grey’s Anatomy et The Walking Dead méritent forcément une place dans cette catégorie-là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 10/01/2018 19:37

This is us que j'ai découvert en Irlande et oh mon dieu, c'est juste un putain de gros coup de coeur! Entre rire et larme, j'aime tellement ♥!

Céline 11/01/2018 09:08

Beaucoup beaucoup de larmes et tout autant de rires, c'est exactement ça!