Séries 2017 - Challenge 30 Jours (11 à 20)

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

Me revoilà pour la deuxième partie de ce challenge/rétrospective organisé par Tequi. Avant tout, j’espère que tu as passé un merveilleux Noël rempli de magie et parsemé de tonnes de chocolat et pain d’épices! Pour ce dernier point, tu peux me faire confiance.

Les jours 1 à 10 sont juste ici

11. La série qui vous a déçue

Des séries qui m’intéressaient et qui finalement ne m’ont pas emballée, il y en a eu quelques-unes. Mais pas au point de vraiment me décevoir. Mais après plus de cent épisodes visionnés, je suis forcée de reconnaître que je commence à être terriblement déçue par The Walking Dead. Même si je continuerai à m’accrocher, l’incroyable qualité des premières saisons n’est plus au rendez-vous. Cette série qui fait partie de mes plus belles surprises prend malheureusement aussi place dans mes plus grandes déceptions.

J’aurais pu citer : Pretty Little Liars, Girlboss, Love

12. Un épisode que vous avez vu plus de cinq fois

J’ai revu pas mal de séries plusieurs fois mais je suis sûre et certaine d’avoir vu l’intégralité des épisodes de Friends beaucoup plus que cinq fois. Je ne les compte plus!

13. La série préférée de votre enfance

Mon petit nez d’enfant était déjà pas mal collé à la télévision à l’époque. On s’emballe pas, je n’ai QUE 26 ans! J’adorais les séries d’AB Productions comme Premiers Baisers, les Filles d’à côté ou Hélène et les Garçons. Et à la maison, un petit rituel du soir s’était installé avec des séries familiales comme Notre Belle Famille. Je ne me lance même pas sur KD2A car l’article ferait 18 pages! Mais si je remonte à mon adolescence, la série qui m’a le plus marquée et fait encore évidemment partie de mes favorites, c’est Lost.

J’aurais pu citer : Une Nounou d’enfer, Le Loup-Garou du Campus, La Fête à la maison

14. Votre personnage masculin préféré

Non. Là je refuse. C’est beaucoup trop compliqué. Comment pourrais-je n’en choisir qu’un sachant que je tombe amoureuse toutes les 15 secondes devant la plupart des séries?! Bon, même s’il a été détrôné depuis, mon premier vrai crush reste Eric Northman. Ce vampire est et restera le fantasme absolu.

J’aurais pu citer : Dean Winchester, Damon Salvatore, Logan Echolls, Stiles Stilinski, Jamie Fraser

15. Votre personnage féminin préféré

Un peu plus simple puisque celle qui me vient tout de suite à l’esprit est Veronica Mars. Durant les trois saisons de la série, jamais elle n’a été décevante ou agaçante et j’ai toujours été dingue de ce personnage!

J’aurais pu citer : Caroline Forbes (TVD), Liv Moore (iZombie)

16. Votre série plaisir coupable

J’assume chaque série que je regarde et je leur trouve toujours au moins une qualité. Mais celle à qui je pense en premier est Riverdale. Cette série est magnifique esthétiquement mais en y réfléchissant bien, c’est sa seule vraie qualité tant elle est bourrée de clichés et n’apporte rien d’original dans le monde des séries. Et pourtant, je suis accro et j’ai bien l’intention de la regarder jusqu’au bout, à moins qu’elle ne parte dans un délire à la Pretty Little Liars.

J’aurais pu citer : 90210 Beverly Hills, Dynastie probablement bientôt

17. Votre mini-série préférée

En écrivant ce billet, je me rends compte que j’ai vu très peu de mini-séries. Mais je suis justement en plein visionnage de Godless et c’est très très bien parti! Je vous en reparle dès que possible.

J’aurais pu citer : Big Little Lies (qui n’est apparemment plus une mini-série puisque renouvelée)

18. Votre générique préféré

Hormis certaines exceptions, j’ai tendance à zapper les génériques après quelques épisodes. Le seul que je regarde à chaque fois et qui continue à me coller des frissons, c’est celui de The Walking Dead.

J’aurais pu citer : Outlander, iZombie, Skins, Game of Thrones

19. Le meilleur casting

Les séries actuelles regorgent d’acteurs ultra talentueux mais je suis toujours bluffée par le casting d’American Horror Story. Et notamment par Evan Peters qui est tout simplement parfait !

J’aurais pu citer : Stranger Things, Sense8

20. Votre baiser préféré

Ici, ma réponse sera forcément liée à mes couples préférés et à mes yeux, Claire et Jamie d’Outlander forment l’un des plus beaux couples de série.

J’aurais pu citer : Veronica et Logan (Veronica Mars), Lito et Hernando (Sense8)

Encore une fois, n’hésitez pas à participer en répondant aussi à ces questions sur vos blogs, réseaux sociaux ou en commentaires!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 30/12/2017 23:00

J'ai définitivement arrêté de regarder The Walking Dead, ça tourne en rond, ça m'agace, c'est de l'arnaque.

Céline 03/01/2018 08:57

Je suis beaucoup trop attachée à cette série pour la stopper mais effectivement, c'est hyper agaçant.