Séries 2017 - Challenge 30 Jours (1 à 10)

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

C’est officiel, tu peux m’appeler "Le lapin blanc". Dans mon article sur Stranger Things, je disais qu’un second billet arriverait dans la semaine et… nous sommes le 16 décembre ! Voilà voilà…

Effectivement, la fin de l’année approche à pas de géant et quelques petites rétrospectives s’imposent! Notamment en ce qui concerne les séries et là, Tequi a organisé le challenge parfait. Le principe est simple : 30 jours, 30 réponses à donner! (Plus d’info sur le blog de Tequi)

Je n’allais évidemment pas tenter de publier 30 articles en un mois - cf. surnom mentionné plus haut - et j’ai donc décidé de séparer le challenge en trois parties.

1. La série qui n’aurait jamais dû être annulée

L’annulation totalement inattendue de Sense8 a fait scandale et pour le coup, moi aussi j’en veux énormément à Netflix. Pas sûr que l’épisode de conclusion à venir puisse me faire oublier cette immense déception.

J’aurais pu citer : Looking, Don’t Trust the B---- in Apartment 23, Veronica Mars

2. La série qui mériterait d’être plus regardée

C’est justement une série qui a aussi été annulée beaucoup trop tôt! Looking fait partie de mes plus gros coups de cœur et même si un film est venu conclure la série, c’était mince comme lot de consolation.

J’aurais pu citer : This is Us, Bates Motel, iZombie

3. Votre nouveauté préférée

2017 nous a plutôt gâtés en matière de séries, que ce soit avec des premières saisons ou des suites. J’ai beaucoup aimé A Series of Unfortunate Events qui a débarqué en janvier sur Netflix. A regarder sans la moindre hésitation!

J’aurais pu citer : Big Little Lies, Stranger Things, This is Us

4. Votre série préférée de tous les temps

Comment mettre une accro aux séries face à un vrai dilemme? Posez-lui cette question. Le choix a été extrêmement difficile mais je me suis demandée laquelle ce serait le plus dur d’éliminer si je ne pouvais en garder qu’une. J’ai choisi Friends car je suis franchement incapable de m’en passer.

J’aurais pu citer : The Walking Dead, True Blood, The Vampire Diaries

5. La série que vous détestez

C’est un bien grand mot mais je n’ai absolument pas accroché à Easy.

6. L'épisode que vous préférez de votre série favorite

Impossible de citer un seul épisode de Friends tellement cette série est remplie de scènes cultes! Le premier baiser tant attendu de Ross et Rachel, les fiançailles de Chandler et Monica, le Réveillon Rock de Dick Clark, le rap "J’aime les belles miches", la danse de la dinde, les séances de solarium de Ross, l’UNAGI, le canapé qu’il faut pivoter,…  Bref, j’adore chacun des épisodes de cette série!

7. L'épisode que vous aimez le moins de votre série favorite

Même après dix saisons et autant de visionnages de l’intégral de la série, son épisode final me rend toujours un peu triste donc je dirais que c’est celui-ci que j’aime le moins.

8. La série que tout le monde devrait regarder

Pour toutes les belles valeurs qu’elle transmet, Sense8 est vraiment une série indispensable. Tous les thèmes, même les plus complexes à aborder, sont traités sans détour et d’une façon remarquable. Sérieusement, si ce n’est pas déjà fait, jette-toi sur cette série!

J'aurais pu citer : This is Us, Black Mirror

9. La meilleure scène qui soit

Là encore, très difficile de choisir une scène parmi certaines pépites qu’on a pu voir notamment dans The Walking Dead, Sense8 ou Game of Thrones. Et j’ai justement été marquée par la Bataille des Bâtards. Cette scène était tellement intense!

10. La série que vous pensiez ne pas aimer et que vous adorez

La première qui me vient à l’esprit est The Walking Dead. J’ai fait ma têtue pendant presque cinq ans à ne pas vouloir commencer cette série "parce que j’aime pas les trucs de zombies". Puis un jour, j’ai décidé de me lancer et depuis, elle fait sans aucun doute partie de mes séries favorites!

J'aurais pu citer : Teen Wolf, The 100

N’hésitez pas à participer sur vos blogs, réseaux sociaux ou en commentaires. Le lapin blanc est aussi très curieux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 03/01/2018 17:36

Aaaaaaah Friends c'est juste la vie ♥ Et je crois nous partageons le même sentiments pour ce qui est du final episode :(

Céline 04/01/2018 09:18

Héhé! Quand tu viendras me rendre visite, on se matera quelques épisodes devant un bon petit déj suisse ;)

Caroline 16/12/2017 13:18

AAAAAAAANW SENSE 8 :'( c'est trop la série de ma vie, je suis toujours en pls par rapport à l'annonce de fin :'(
Pour ma part, j'ai bien aimé la première saison de easy mais la deuxième commence assez mal je trouve ..

Céline 16/12/2017 18:01

Je n'ai même pas terminé la saison 1 de Easy mais je m'y remettrai peut-être un jour.
Pareil pour Sense8, je m'en remets pas! :(