POPCORN & PROJECTEUR - Destins croisés

Publié le par Céline

Deuxième épisode de cette nouvelle catégorie (clique ici si tu veux lire le premier) qui concerne les films sur lesquels je ne préfère pas m’étaler dans un article complet et détaillé. Ici, on va directement à l’essentiel !

MARY

Mary, alors âgée de sept ans, témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. Son oncle Frank craint qu’elle n'ait pas la chance d'avoir une enfance normale et décide d'inscrire Mary dans une école classique. Commence alors une bataille juridique pour la garde de l'enfant, menée par sa grand-mère qui veut l’envoyer dans une école pour génies. (Wikipédia avec modif)

Dernier film vu au cinéma et dernière jolie surprise. Même si le pitch de départ et la bande-annonce avaient suscité mon attention, j’avais peur de rapidement tomber dans les clichés du drame américain larmoyant. Alors des larmes, il y en a eu un paquet - je pleure devant la moitié des Disney donc ne te fie pas à ça. Mais on nous sert la juste dose d’émotion sans en faire trop. Oui, on retrouve malheureusement certains clichés mais ce film est tout de même d’une grande intelligence et véhicule de très belles valeurs.

Note de la rédac : 15/20

LE NOUVEAU STAGIAIRE

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. (Allociné)

En voilà un qui a sa place dans la liste des films que je conseillerais pour un dimanche cocooning (je vous ferai une petite sélection dans un prochain billet). Il a été réalisé par Nancy Meyers qui est à l’origine de "Ce que veulent les femmes", "A nous quatre" et surtout "The Holiday". Ceci explique cela. Une comédie américaine au scénario simple mais efficace, portée par un duo Hathaway/De Niro ultra attachant. Ce film est une bouffée d’air frais sans grande prétention qui a simplement le mérite de nous changer les idées.

Note de la rédac : 14/20

DEATH NOTE (NETFLIX)

Inspiré du célèbre manga japonais, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par ce sentiment de toute-puissance, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre. (Allociné avec modif)

Que ce soit parfois en bien ou plus souvent en mal, ce film a beaucoup fait parler de lui. Dès sa sortie en août dernier, Netflix a pris cher en matière de critiques. Trop cher à mon goût. Car même si je reconnais que ce film est très loin d’être parfait, je dois avouer que je l’ai apprécié. Certes, de gros défauts sont à déplorer. Notamment le jeu de certains acteurs qui est franchement atroce. Je n’ai jamais lu ou vu quoi que ce soit de l’univers Death Note, ce qui a peut-être pu avoir une influence sur mon avis. Mais visuellement, ce film m’a beaucoup plu et son scénario également. Sauf que là, le mérite revient au manga de base puisqu’il s’agit d’une adaptation.

Note de la rédac : 11/20

IL ÉTAIT TEMPS

À l’âge de 21 ans, Tim découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps. Il décide donc de rendre sa vie meilleure... Mais il découvrira vite que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe qui. (Première avec modif)

Alors là, on est pile-poil dans ce qui me fait chavirer! Une merveilleuse histoire d’amour qui navigue entre les Cornouailles et la capitale anglaise que j’affectionne tant. De la romance, du drame, un brin de surnaturel et des personnages touchants interprétés par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Un film so british qui ne tombe jamais dans les niaiseries. Du bonheur, tout simplement.

Note de la rédac : 16/20

As-tu vu l'un de ces films ? Qu'en as-tu pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 15/10/2017 15:12

J'aime beaucoup ta petite sélection, et je dois dire que je suis tenté par 2 d'entre eux :). Il était temps et le nouveau stagiaire :)!

Céline 17/10/2017 08:40

Les 2 sont PARFAITS pour une soirée cocooning ! :D