POPCORN & PROJECTEUR - Premiers émois, maladie & banana

Publié le par Céline

Très cher, l’heure est grave. J’ai bien réfléchi et il faut qu’on passe un marché toi et moi. Je vais arrêter de te mentir en disant que des articles seront postés plus souvent ici et de ton côté, tu ne m’en voudras pas. Comment ça c’est un deal à sens unique ? Par contre, je te promets que je ferai toujours de mon mieux. Croix de bois, croix de fer, si je mens,… non quand même, je reste sur terre!

Parenthèse fermée, le sujet du jour peut démarrer!

Que ce soit au cinéma ou avachie sur mon canapé - Merci Netflix - je découvre parfois certains films dont j’ai envie de parler mais qui ne méritent cependant pas un billet complet sur le blog. Du coup, souhaitons la bienvenue à "Popcorn & Projecteur", nouvelle catégorie qui présente ces films pour lesquels mon avis sera très bref !

POPCORN & PROJECTEUR - Premiers émois, maladie & banana

TO THE BONE

Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage, Ellen va tenter de se reconstruire et s'accepter. (Allociné)

Netflix prend encore une fois le risque de traiter un sujet très délicat avec ce film. Mais si le pari avec 13 Reasons Why est plus que remporté, je ne suis pas autant emballée ici. Le film tombe malheureusement dans le cliché par moment, notamment avec le personnage d’Ellen. Une artiste torturée, cynique et méprisante ? Du jamais vu dans le cinéma… Dans l’ensemble, j’ai tout de même été emportée par l’histoire mais il aurait fallu aller encore plus loin dans le traitement d’un thème aussi important. Les troubles alimentaires ne sont pas un sujet qui m’est familier. Je ne peux donc évidemment pas me permettre de dire s’il a été bien abordé. Mais c’est en tout cas une excellente chose d’en parler à travers le cinéma.

Note de la rédac - qui n’engage donc qu’une seule personne ! : 12/20

POPCORN & PROJECTEUR - Premiers émois, maladie & banana

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3

Lorsque le diabolique Balthazar Bratt tente de voler un précieux diamant, Gru et Lucy sont envoyés pour l’en empêcher. Mais l’opération tourne mal... Désœuvré et déprimé, Gru voit sa vie bouleversée lorsqu’il apprend l’existence de son frère jumeau caché. Accompagné de Lucy et leurs filles, il débarque alors sur l’incroyable île de Dru… (Cineman avec modif)

Pour la quatrième fois, on nous offre encore des bons moments de rire. Les minions sont toujours aussi comiques et Agnès toujours aussi craquante! Par contre, comme je viens de le préciser, quatrième film en présence des minions et ça commence à faire beaucoup. Je frôle l’indigestion et le phénomène est passé en ce qui me concerne!

Note de la rédac : 10/20 (la moyenne pour la "licorne")

POPCORN & PROJECTEUR - Premiers émois, maladie & banana

EVERYTHING, EVERYTHING

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle afin de découvrir le monde extérieur et goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers une fenêtre et ne peuvent communiquer qu’à distance, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre. (Allociné avec modif)

Vous n’allez pas me croire mais ce film est une vraie surprise. Pour la simple et bonne raison que je m’attendais à une catastrophe. Mais comme les histoires d’amour fonctionnent généralement bien sur moi, le visionnage ne fut pas si épouvantable que ça! Par contre, ce film manque terriblement d’émotion. Les échanges entre les personnages sont plats et bourrés de clichés, tout ça mené par un casting très peu convaincant.

Note de la rédac : 8/20

As-tu vu l’un de ces films ? Qu’en as-tu pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Amandine 28/08/2017 21:50

J'ai personnellement adoré le film To The Bone. J'aime la façon dont le sujet a été traité, c'est très différent de d'habitude. J'aime également que le film s'arrête là comme ça. On ne sait pas ce qui va se passer par la suite et j'aime quand le spectateur peut s'imaginer sa propre fin pour les protagonistes. Puis mon avis est peut-être biais car j'adore Lily Collins. J'ai récemment regardé Everything Everything et j'ai été tellement déçue. C'était très cul cul la praline j'ai envie de dire. Dés les premières secondes on connaissait la fin du film. Enfin moi elle m'a parue tellement claire. Je l'avais mis sur ma liste de livres à lire mais je l'en ai rayé de suite

Céline 30/08/2017 09:21

C'est vrai que le fait que le sujet ait été traité différemment dans To the Bone m'a plu aussi. J'ai par contre un peu plus de peine avec les fins aussi "brutales". J'ai toujours le sentiment que le film est un peu bâclé.
On est totalement d'accord pour Everything Everything. Pas aussi terrible que j'imaginais mais mauvais quand même.

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 27/08/2017 19:24

Je valide et j'accueil avec joie cette nouvelle catégorie :D!
Pour ce qui est de "To the bone" je ne l'ai pas vu, mais j'ai envie de dire pourquoi pas! Moi, moche et méchant 3 était cool mais comme tu dis, si ils en font un autre j'ai peur qu'on soit déçu.. Et Everything everything, ne m'a tentée des masses que ce soit le livre ou le film, disons que je le regarderai quand je n'aurai rien d'autres à voir/faire XD!

Céline 28/08/2017 10:09

To the Bone, ça vaut quand même le coup de le voir. Par contre, Everything Everything, tu peux clairement passer ton tour! haha
Cette nouvelle catégorie te remercie pour cet accueil chaleureux ;)

tinalakiller 11/08/2017 18:33

Décidément, To the bone crée le débat... ca m'intéresse du coup !

Céline 12/08/2017 10:51

Comme presque tout ce que tente Netflix! Mais franchement, ça vaut le coup de le voir.