Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

Réalisé par Joachim Rønning & Espen Sandberg / Date de sortie : 24.05.2017 / Durée : 129 min

Réalisé par Joachim Rønning & Espen Sandberg / Date de sortie : 24.05.2017 / Durée : 129 min

Les temps sont durs pour Jack Sparrow! Le destin semble s’acharner lorsqu’un redoutable équipage mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots. Le seul espoir de survie pour Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Accompagné de quelques alliés, Sparrow va tout entreprendre pour renverser la balance et surtout sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait eu à affronter. (Allociné avec modif)

Nos pirates préférés sont enfin de retour après six longues années d’absence. On pourrait même compter dix ans et oublier cette déplorable "Fontaine de Jouvence" non? Petite précision : j’ai toujours été fan de la franchise et notamment du premier film. Et même si je me réjouissais donc de retrouver Sparrow, Barbossa et le reste de l’équipage, j’émettais quelques doutes quant à l’utilité de remettre le navire à flots. Par chance, la traversée fut loin d’être décevante! Jamais trop de jeux de mots ici, non non.

Comme on pouvait le redouter, ce film n’est absolument pas parfait et on pourrait lui trouver un tas de défauts. Celui qui me vient le plus vite à l’esprit, puisqu’il était difficilement évitable, est qu’il n’y a pas vraiment de surprise dans ce nouveau scénario. Pas besoin d’être très futé pour deviner la quasi-totalité de l’histoire et son dénouement. Le problème majeur de cette franchise est qu’on nous ressert quasiment tout le temps le même schéma. Un objet légendaire à trouver, une bande de pirates (fantômes ou zombies si possible) à l’esprit vengeur et Jack Sparrow qui nous fait toujours autant rire! Alors oui, ce cinquième film est un vrai "Pirates des Caraïbes" avec absolument tous les codes et clichés représentatifs de cette saga. Et je veux bien reconnaître qu’il serait peut-être temps de s’arrêter là.

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Mais si l’effet de surprise est un peu passé, quel plaisir de retrouver ces pirates comme on reverrait de bons vieux copains! On est tout de même captivés par l’histoire grâce à des scènes rythmées et quelques pics d’humour. Le casting est forcément impeccable et la bande-son toujours aussi entraînante!

En bref, un sixième film serait certainement de trop mais la magie est toujours bien présente et c’est finalement ça, le plus important.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 19/08/2017 06:17

J'adore Pirates des Caraïbes ! Cette saga fait partie comme pour un bon nombre de mon enfance ! Toutes ces années de l'école primaire et du collège, PDC m'a bercé d'aventures trépidantes ! J'ai toujours été charmé, excité par cet univers de flibustiers bourlinguant les mers en quête de trésors oubliés, ces légendes mystérieuses sur les océans sans oublier les batailles dantesques entre navires aux grands coups fracassants de sabre et au déluge de boulets de canon !

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 30/07/2017 18:57

J'avais adoré le premier et dans les autres je me suis malheureusement lassée.. Car comme tu dis, la même histoire nous est resservie.. Je le materai surement en Streaming pour le plaisir de les retrouver à mes heures perdues haha :)

Céline 31/07/2017 09:17

Le premier reste le meilleur, c'est certain! :)

tinalakiller 20/06/2017 17:55

Je n'ai jamais accroché à cette saga...

Céline 21/06/2017 09:01

Les goûts et les couleurs.. ;)