Mon Best Of 2016

Publié le par Céline

Mon Best Of 2016

Cette année n’a pas été des plus heureuses pour tout le monde, j’en suis bien consciente. Mais afin de la terminer dans la joie et la bonne humeur, j’avais envie de me remémorer 2016 de façon positive. Pour ma part, cette année a été rythmée par quatre merveilleux voyages que je ne suis pas prête d’oublier! Mais elle a également été synonyme de découvertes en matière de musique, de films et… de séries bien sûr!

Pour éviter un article de 3 km de long, l’idée était simplement de faire un petit résumé de mon année et de partager ça avec vous. Let’s go!

Mon Best Of 2016

ON THE ROAD

Étant passionnée par les voyages, je ne pouvais pas passer une année sans reprendre la route! Il y a d’abord eu Londres, ville dont je suis littéralement tombée amoureuse deux ans auparavant. Faire une balade dans Notting Hill, s’émerveiller dans les allées de Covent Garden, dépenser toutes ses économies sur Oxford Street, prendre l’air dans Hyde Park, faire un coucou à Big Ben ou encore, prendre de la hauteur sur le London Eye. Et bien évidemment, les studios Harry Potter que je visitais pour la seconde fois. Impossible de m’en lasser!

En septembre, départ pour une semaine sous le soleil de Lanzarote, dans les îles Canaries. Entre les plages de sable chaud pour se détendre et les excursions dans les montagnes rocheuses, cet endroit est idéal pour lézarder sans culpabiliser.

Nous nous sommes ensuite envolées pour Budapest. Un séjour plutôt inattendu qui n’aura pas été bénéfique pour mon sommeil. La vie nocturne est effectivement assez dingue là-bas mais promis, j’en ai aussi profité pour visiter un peu la ville de jour! Et puis finalement, mes copines d’amour ont encore prouvé qu’elles sont les meilleures en m’offrant un weekend surprise à Disneyland Paris pour mon anniversaire. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure façon de passer le cap des 25 ans. Encore MERCI pour ce cadeau inoubliable les filles

Clique sur les liens. Tes oreilles vont apprécier!

Clique sur les liens. Tes oreilles vont apprécier!

MUSICALEMENT VÔTRE

Mon année a principalement été rythmée par les festivals. J’ai pu mieux découvrir James Bay (que je connaissais très peu) en live au Caribana et ce fut un gros coup de cœur! J’ai bien sûr passé quelques soirées au Paléo durant lesquelles j’ai notamment profité des concerts de Francis Cabrel, Birdy Nam Nam, Fakear, Les Insus, Lilly Wood & The Prick, Fréro Delavega, Alain Souchon & Laurent Voulzy,… Mais j’ai surtout pu y revoir Bastille et ça, c’était le bonheur absolu! Et puis il y a eu le petit festival des Francomanias où j’ai découvert Broken Back. Une très bonne surprise.

Bastille et One Direction font partie des groupes qui tournent en boucle dans mes oreilles depuis pas mal de temps. Mais cette année, ils ont laissé un peu de place à quelques belles découvertes comme James Bay, Shawn Mendes et Walking On Cars. J’ai donc déjà vu le premier en live et les deux autres suivront en mars et mai 2017 !

Mon Best Of 2016

ET SUR NOS ÉCRANS ?

En écrivant cette rétrospective, je me rends compte d’une chose qui m’énerve. Je ne suis pas assez allée au cinéma cette année. Voilà une bonne résolution pour 2017. J’ai quand même eu d'énormes coups de cœur comme Spotlight, The Revenant (évidemment), Avant toi, Ma Vie de Courgette et Les Animaux Fantastiques (évidemment-bis). J’ai vraiment beaucoup aimé Doctor Strange, The Danish Girl, Le Livre de la Jungle, X-Men Apocalypse, Warcraft et Zootopie. Le Monde de Dory et Bridget Jones Baby m’ont offert de bons moments de rire et j’ai également apprécié Insaisissables 2, Célibataire : mode d’emploi et 10 Cloverfield Lane. Et si j’ai été un peu moins emballée par Les Huit Salopards et Tarzan, ma grande déception de 2016, c’est Assassin’s Creed ! On en reparlera...

Mon Best Of 2016

Par contre, je n’ai pas chômé en ce qui concerne les séries! J’ai vu quelques nouveautés intéressantes comme Love, The OA, Les Chroniques de Shannara, Lovesick et Marvel’s Luke Cage. Et bien évidemment, les superbes Stranger Things et This is Us

Les nouvelles saisons de Black Mirror, The Walking Dead, Game of Thrones, Orange is the new Black et l’épisode Christmas Special de Sense8 ont été un véritable régal! Mais petite déception pour les deuxièmes saisons de Scream et Unbreakable Kimmy Schmidt.

Cette année, j’ai aussi revu certaines séries déjà terminées comme Prison Break, Don’t Trust The B****, Looking, Friends (pour la 312e fois) et une partie de Lost. Série dont je ne connais pas le fin mot de l’histoire puisqu’on m’empêche toujours de la terminer. Netflix, je t’en veux !

Et j’ai été agréablement surprise par quelques séries datant d’années précédentes mais démarrées en 2016 comme Teen Wolf, iZombie, Jane The Virgin, UnReal et surtout, Bates Motel.

Voilà, 2016 est maintenant derrière nous et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse année 2017. Comme je le disais au début de l’an dernier,  faites tout ce qui est susceptible de contribuer à votre bien-être et soyez heureux…ou au moins, essayez. C’est la seule résolution qui vaut la peine d’être prise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans humeurs

Commenter cet article

Anaïs 05/01/2017 22:07

Un bon petit bilan positif pour cette année 2016! Que 2017 t'apportent encore pleins de belles choses :D!

Céline 06/01/2017 12:05

Oh merci ! Plein de merveilleuses choses en 2017 pour toi aussi ♥

tinalakiller 05/01/2017 19:37

Raaah Londres quelle ville magnifique !!! :D Et les Studios HP, ça m'en a mis plein la vue !! J'aime bien Bastille et en live ça doit être bien chouette !! :D

Céline 06/01/2017 12:04

Je suis dingue de cette ville! Et Bastille vaut vraiment le coup en live. 3e concert prévu en février, je me réjouis! :D

Tequi 05/01/2017 13:28

Superbe récap d'une belle année bien chargée !!! Je te souhaite une année 2017 encore plus belle ! <3

Céline 05/01/2017 17:01

Merci ♥ Une heureuse année 2017 à toi aussi !