LA LA LAND : Une bulle de poésie

Publié le par Céline

GARANTI SANS SPOILER

Réalisé par Damien Chazelle / Avec Ryan Gosling & Emma Stone / Date de sortie : 25.01.2017

Réalisé par Damien Chazelle / Avec Ryan Gosling & Emma Stone / Date de sortie : 25.01.2017

A Los Angeles, Mia, qui rêve de devenir actrice, sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour gagner son pain. Tous deux sont bien loin de la vie à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs mais résisteront-t-ils aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante de Hollywood ? (Allociné avec modif)

La semaine dernière, je suis allée voir l’avant-première du tant attendu La La Land, cette comédie musicale déjà annoncée comme un véritable triomphe. Au premier abord, je ne suis pas une grande amoureuse du genre. Un film entrecoupé de chansons, hormis quelques exceptions comme les Disney, a tendance à vite me gonfler. Mais rien que pour retrouver le duo Stone/Gosling, je ne pouvais pas passer à côté. Et heureusement que je ne me suis pas fiée à mes préjugés car oui, ce film est un véritable chef-d’œuvre!

Ce qu’il y a de plus beau dans le monde du cinéma, c’est quand il vous offre des moments d’évasion, de rêve. Quand il vous transporte et vous permet de vous déconnecter de la réalité. Si un film me fait entrer dans une bulle de laquelle je ne ressors qu’au moment du générique de fin, c’est que je l’ai aimé. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec La La Land.

LA LA LAND : Une bulle de poésie

Sans parler du fait qu’il s’agit d’une comédie musicale, l’un des premiers mots qui me vient à l’esprit pour décrire ce film est "mélodieux". L’ambiance générale, l’enchaînement des scènes, les couleurs, les personnages, les décors,… Tout est en harmonie! La bande originale est parfaite et bien évidemment, le casting l’est aussi. Emma Stone et Ryan Gosling portent le film quasiment à eux seuls et ils sont tout simplement formidables! Elle, fabuleuse dans l’interprétation de Mia tant la complexité de son personnage, fort et fragile à la fois, ressort à l’écran. Quant à lui, quel plaisir de le voir sortir un peu de son registre habituel. Il donne réellement l’impression de se lâcher en interprétant Sebastian et puis voir Ryan Gosling faire des claquettes, ça vaut le détour! Une véritable alchimie s’est créée entre ces deux-là et je trouve que c’est toujours un plus de ressentir que deux acteurs s’apprécient réellement.

Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce film, c’est que malgré le fait qu’il raconte une belle histoire, d’amour vous vous en doutez bien, il ne tombe pas dans le cliché. Ne vous attendez pas à assister une fois de plus à quelque chose de prévisible parce que personnellement, je ne m’attendais pas à un tel dénouement.

C'est finalement Emma Stone qui a trouvé les meilleurs mots pour parler de ce film. En recevant son prix aux Golden Globes, elle a dit : "La La Land est un film pour les rêveurs. L’espoir et la créativité sont deux des choses les plus importantes dans le monde et c’est ce dont parle ce film.". Après ça, je ne peux ajouter qu’une seule chose : Dès le 25 janvier prochain, permettez-vous un peu de rêver en allant voir La La Land.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Amandine 03/03/2017 15:55

Décidément j'ai l'impression d'être la seule personne a ne pas avoir accroché à La La Land. Je ne dis pas c'est très joli esthétiquement parlant et d'un point de vue production mais l'histoire ne m'a pas vraiment transcendé, c'était très bateau/cliché et du vu et déjà vu selon moi. Seul point positif est que ça ne se termine pas comme un Disney mais sinon perso j'étais déçue :/

Céline 06/03/2017 09:46

Oh non je te rassure, tu es loin d'être la seule! En tout cas, je n'ai pas lu que des critiques positives.. Mais pour ma part, j'ai été très touchée par ce film et son histoire. Je n'ai pas trouvé tant de clichés que ça mais ça reste très subjectif aussi. Ce qui est sûr, c'est que ce film fait beaucoup parler! haha. Merci pour ton commentaire Amandine :)

Mathilde 19/02/2017 18:32

Je viens juste de voir La La Land et c'est un vrai chef d'oeuvre, l'histoire m'a beaucoup émue. Quand j'y suis allée je me disais aussi que ça aller vite tomber dans le cliché mais pas du tout, les gens dans la salle de cinéma on applaudit, je pense que ça signifie qu'il on autant aimé que moi

Céline 20/02/2017 08:39

Il a aussi eu droit aux applaudissements dans les 2 salles où j'étais (oui parce que je l'ai vu 2 fois^^)

tinalakiller 13/02/2017 21:15

Pour ma part, j'ai trouvé le film réussi techniquement, possédant une jolie mise en scène et de bonnes interprétations. Cela dit, il ne m'a pas autant enthousiasmée que prévu : il m'a pas mal ennuyée et ne m'a pas émue.

Céline 15/02/2017 08:58

Que certains ne soient pas touchés par cette histoire, ça peut se comprendre. Et puis bon, ça serait quand même étrange qu'on tombe un jour sur un film qui fasse l'unanimité ;)

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 13/02/2017 11:41

Je ne peux qu’approuver ce que tu nous dis là, j'ai adoré ce film ♥.

Céline 15/02/2017 08:59

Ravie qu'on partage le même avis :)

notrecarnetdaventures 25/01/2017 20:52

Il a l'air sympa, mais je ne pense pas aller le voir au cinéma ! :) Je pense que j'ai besoin d'un bon chocolat chaud et d'une petite touche de plaid doudou pour bien profiter d'une comédie musicale !

XOXO LOVE,

Anthony & Noémie
blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

Céline 27/01/2017 16:57

Le voir sur grand écran, c'était déjà magnifique! Mais effectivement, je me réjouis de le revoir une prochaine fois en étant bien au chaud dans mon petit cocon :)