Pépite Musicale | Walking On Cars

Publié le par Céline

Sans exagération, la musique est devenue une partie indispensable de ma vie. Il ne se passe plus une seule journée sans que mes écouteurs soient greffés à mes oreilles! Et aujourd'hui, je tenais absolument à vous parler du groupe Walking On Cars.

Je me suis pris la tête en démarrant la rédaction de ce billet parce que je n'avais pas envie d'utiliser le terme "coup de coeur". Je trouve que j'ai tendance à un peu trop m'en servir. Que voulez-vous ?! Quand j'aime quelque chose, ça tourne à la démesure! Sauf que là, j'ai effectivement eu un coup de foudre immédiat pour ce groupe. Je m'baladais - sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu....hum - en voiture, la radio allumée et BAM les frissons!

C'était la chanson Speeding Cars

Walking On Cars est un groupe irlandais composé de cinq amis d'enfance. Petite anecdote : A leurs débuts en 2010, ils ont décidé de s'enfermer dans un appartement pendant six mois, sans aucune connexion avec l'extérieur, afin de ne se consacrer qu'à la composition et à l'enregistrement de leurs morceaux.

Leur premier album Everything This Way est sorti début 2016 et ils sont actuellement en tournée dans toute l'Europe. Ils passent à Lausanne le 11 mars 2017 et j'ai mes places!!

Honnêtement, j'ai été tranportée par leur musique, que je qualifierais de rock alternatif aux influences folk. L'album est un vrai bijou dans sa totalité mais puisqu'il fallait bien faire un choix pour cet article, voici mes petites préférées...

Je n'ai qu'une hâte : être en mars 2017 pour voir si les frissons seront toujours présents en live!

Que pensez-vous de Walking On Cars ?

D'autres pépites musicales à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans musique-livres

Commenter cet article

Anaïs 05/01/2017 16:39

Une voix de fou, un bon accompagnement musical, des Irlandais? C'est bon, je suis sous le charme haha ♥

Céline 05/01/2017 17:02

Aaaah le charme de l'Irlande ;)