Elles tournent en boucle ♫♪ Juillet 2016

Publié le par Lulu

Voilà presque un an que je n'ai pas participé à ce challenge musical découvert sur le blog de Tequi, et créé par Tenten. (J'ai honte!) Pic de rappel : Le but est de parler des chansons les plus écoutées du mois, aussi bien les nouveautés que les bons vieux titres qu’on aimera toujours.

Le terme "en boucle" colle parfaitement à ces dernières semaines puisque, sauf exception très très rare, je n'ai écouté que ces cinq artistes/groupes. Moi accro? Oh c'est un doux euphémisme!

Hormis sa célèbre Hold Back The River et une ou deux chansons entendues par-ci par-là, je connaissais très peu James Bay. Puis je l'ai vu sur la scène d'un festival le mois dernier et ça a été un immense coup de coeur! J'adore l'album entier (Allez donc écouter Collide et Best Fake Smile !) mais Let It Go est une chanson qui me touche tout particulièrement.

Eux, je les aime d'un amour incommensurable depuis la première fois que je les ai vus sur scène. D'ailleurs, le deuxième live, c'était la semaine dernière et je remets ça en février 2017 ! Good Grief est le premier single de leur prochain album dont la sortie est prévue le 9 septembre. Bastille met décidément ma patience à rude épreuve!

C'est d'abord Stitches qui a tourné en boucle dans mes oreilles, puis l'intégralité de ses chansons et depuis, je ne décroche plus! Vivement le prochain album car les deux premiers single me plaisent énormément.

Je découvre souvent de jolies pépites musicales grâce aux séries TV et on peut entendre celle-ci dans le dernier épisode d'Orange is the new Black. (D'ailleurs, cette saison 4 était juste dinguissime mais je vous en parlerai bientôt !)

Gros, même gigantesque coup de coeur pour cette chanson que l'on peut entendre dans le magnifique film Me Before You. D'ailleurs, la bande originale de ce film est une pure merveille!

C'est tout pour cette sélection du mois de juillet. N'hésitez pas à partager la vôtre dans les commentaires. J'irai l’écouter avec grand plaisir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans musique-livres

Commenter cet article