30 Days Challenge - The Walking Dead (Jours 1 à 8)

Publié le par Lulu

Aucun risque de spoiler aujourd'hui, tu peux continuer à lire !

30 Days Challenge - The Walking Dead (Jours 1 à 8)

Ce genre de défis est tellement sympa à faire (ma participation au 30 Days Movie Challenge ici) que Tequi a eu la fabuleuse idée d’en lancer tous les mois avec chaque fois une série différente pour thème. Et en avril, c’est The Walking Dead qui a été choisie donc je suis évidemment de la partie! Comme je suis une fille réaliste fainéante, j’ai décidé de ne pas tenter les 30 articles mais de séparer le challenge en quatre.

Pour plus d’informations, ça se passe chez Tequi.

1) Pourquoi as-tu commencé la série ? Cinq ans que j’entendais "Mais il faut absolument que tu la regardes. C’est trop géniaaaaaal !" Vi, si tu passes par là. Mes à priori sur les "trucs de zombies" n’aidant pas et butée comme je suis, j’ai attendu encore et encore… Mais j’ai fini par craquer et je ne regrette absolument pas puisque The Walking Dead est aujourd’hui l’une de mes séries favorites!

2) Ce que tu aimes le plus. Le scénario est captivant mais ce qui m’intéresse le plus, ce sont les personnages et leurs différentes façons de gérer cette apocalypse.  Les épisodes défilent et on se rend vite compte que cette histoire est bien plus complexe que "Les gentils contre les méchants".  Même si certains d’entre eux sont foncièrement mauvais, cette ambiguïté présente chez la plupart des personnages est l’une des forces de la série.

3) Ce que tu aimes le moins. Le fait que les personnages voient constamment leurs espoirs s’envoler. Peu importe le refuge qu’ils trouvent, un malheur arrive chaque fois! L’idéal serait évidemment qu’ils arrivent à se reconstruire une vie. Mais soyons honnêtes. Si ça arrivait, la série n’aurait plus vraiment d’intérêt.

4) Ton épisode préféré. Il y en a deux. Le pilote puisque, sans exagérer, je pense qu’il m’a suffi d’à peine dix minutes pour apprécier la série. Et puis il y a l’épisode 9 de la saison 6… Comme certains ne l’ont probablement pas encore vu, je ne dirai rien mais OMG CET ÉPISODE DE DINGUE !!!

moi devant cet épisode

5) Ton personnage principal masculin préféré. Daryl. Je manque d’originalité mais ai-je vraiment besoin de justifier ce choix?

6) Ton personnage principal féminin préféré. Maggie. Plus on avance dans la série, plus j’aime cette femme.

7) Ton personnage secondaire masculin préféré. Difficile de savoir où se trouve la frontière entre personnages principaux et secondaires dans cette série. Chez les petits nouveaux, j’aime bien Aaron. Il était insupportable dans les épisodes qui ont suivi son apparition mais il a fini par se rendre utile et devenir intéressant.

8) Ton personnage secondaire féminin préféré. J’aime beaucoup Rosita et l’évolution de son personnage au fil des épisodes. A ce propos, Abraham est un sale con. Voilà. C’est dit.

On se retrouve très vite pour la suite de ce challenge !

Pour patienter, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon premier article sur la série (publié avant la diffusion de la saison 6).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Lily - TPMBouquins 28/03/2017 11:34

Aaaah mais il faut absolument que je fasse ce Challenge !!
Je vais aller voir tes réponses aux autres parties ;-)

Lily

Céline 29/03/2017 08:52

Je serai au rendez-vous pour les lire :D

Lily - TPMBouquins 28/03/2017 12:05

Je vais le caser quelque part dans mon planning, pour le commencer d'ici quelques semaines. Je pense que je ferai comme toi, en plusieurs parties, sinon je vais encore sortir un article qui fera 5 pages et demie ^^ (ou ne jamais réussir à tenir le rythme d'un article par jour, au choix).

Céline 28/03/2017 11:57

Il faut clairement que tu le fasses, hâte de lire tes réponses!

Céline Bricabrac 11/05/2016 13:39

Tiens je vais aller jeter un oeil à ce défi (enfin celui de Mai ;) ).
Et je suis d'accord avec toi concernant l'épisode 9 ! Une tuerie ! (dans tous les sens du terme).

Lulu 12/05/2016 17:37

Ahahah effectivement une énorme tuerie!

Tequi 18/04/2016 10:56

C'est sûr que l'épisode 9 de cette dernière saison était qqch ! (j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit!)

Lulu 18/04/2016 14:29

Idem! Le combat final est dingue!

tinalakiller 15/04/2016 11:24

Oooh cela me rappelle qu'il faut que je publie mon article sur mon blog, je compte faire ce challenge ! Pour l'instant, sans trop dévoiler, je partage certaines de tes réponses : j'adore le fait que la série montre la face sombre de l'humain dans une situation pratiquement de "guerre" et aussi vive Daryl ! :D

Lulu 18/04/2016 09:43

Hâte de voir tes réponses!! :D