Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

Publié le par Lulu

Le TFSA (Top Five Series Addict) est un rendez-vous hebdomadaire dédié aux séries TV, créé par Tequi. Chaque vendredi, les participants doivent publier leur classement de 5 séries en rapport avec le thème de la semaine. Ce concept nous permet d’échanger nos avis et également de faire quelques découvertes.

Avec quelques jours de retard cette fois, je dois nommer : Les séries dont on ne parle pas assez

Parce qu’on entend constamment les noms de Game of Thrones, American Horror Story ou encore The Walking Dead et je suis d’ailleurs la première à être ravie d’en parler. Sauf que leur immense succès fait parfois un peu d’ombre à certaines séries qui mériteraient de faire davantage de bruit! Petit zoom sur cinq d’entre elles…

Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

5. NASHVILLE

Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux côtés d'une star établie qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière et d'une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité...

J’ai découvert cette série l’année dernière sur Netflix et quelle bonne surprise! Bien évidemment, le léger côté "Feux de l’Amour 2.0" pourrait déplaire à certains. Mais j’insiste, cette impression est momentanée car la série est bien plus intéressante et intelligente qu’en apparence. Plus les épisodes filent, plus on s’attache aux personnages. Et puis bon, vive la country!

Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

4. LES CHRONIQUES DE SHANNARA

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà…

Là, heureusement que je ne me suis pas fiée à ma première impression. Le début de la série ne m’a pas convaincue, j’ai persisté et finalement, j’adore! Il ne me manque que l’épisode final et j’essaierai ensuite de vous écrire une critique complète. Mais plus aucun doute que cette série en vaut le coup.

Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

3. BATES MOTEL

Après la mort de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie dans la petite ville de White Pine Bay et emmène avec elle son fils Norman. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais un lourd secret...

La petite dernière commencée il y a quelques jours sur Netflix…et j’arrive déjà au bout de la saison 2! Cette série m’intriguait depuis longtemps et je suis très loin d’être déçue. Une histoire captivante, une ambiance glauque à souhait, un suspense bien dosé et un excellent casting. Bref, regardez Bates Motel !

 

Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

2. LOOKING

Les amours, les joies et les peines de trois amis gays à San Francisco. Entre regrets, valses hésitations et autres impulsions du moment, Patrick, Agustin et Dom partagent leurs déceptions, leurs rêves, leurs désirs, la vie en somme.

Preuve qu’on n’a pas assez parlé de cette série puisqu’elle a été annulée au bout de deux saisons, à mon plus grand regret! Je suis tombée amoureuse de la sincérité de son histoire, de ses personnages si attachants, de sa différence… Malgré cette fin prématurée, je vous conseille de découvrir Looking sans plus attendre.

Aie confiance, regarde-moi [TFSA]

1. OUTLANDER

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à de terribles histoires et partagée entre deux vies, sans doute irréconciliables…

Cette série fait certainement un peu plus de bruit que les 4 autres et pourtant, je maintiens qu’elle mérite la première place de ce classement. J’en lis pas mal à son sujet sur la blogo’ et j’en entends un peu parler autour de moi mais ce n’est clairement pas assez! Une série d’une si grande qualité devrait avoir 10x plus de succès…et ce serait un minimum!

Et vous! Quelles sont les séries dont vous voulez absolument parler?

**Les synopsis viennent du site Allociné avec quelques modifications.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 10/03/2016 11:10

J'aimais bien Bates Motel au début mais j'ai décroché dès le début de la saison 2...

Lulu 10/03/2016 15:32

Oh dommage...pour l'instant, j'aime beaucoup!