[Cinéma] THE REVENANT

Publié le par Lulu

ARTICLE GARANTI SANS SPOILER

Réalisé par Alejandro González Iñárritu - Durée : 2h36

Réalisé par Alejandro González Iñárritu - Durée : 2h36

Inspiré d’une histoire vraie, ce film retrace la terrible aventure du trappeur Hugh Glass, grièvement blessé par un ours et laissé pour mort par ses équipiers. Dans un environnement des plus hostiles, seul et armé de sa volonté, Glass part sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles et atteindre son but ultime.

Ma patience a été mise à rude épreuve depuis l’annonce de la réalisation de ce film, il y a plus d’un an. Un excellent réalisateur, un scénario intéressant et forcément, Leonardo DiCaprio. Mes attentes étaient si grandes que j’avais peur d’être déçue mais heureusement, ce n’est pas le cas. Malgré une histoire finalement assez simple, The Revenant brille par sa singularité et est une immense réussite!

Canada, Etats-Unis et Argentine. Des lieux de tournage d’une beauté à couper le souffle ont servi de décors à ce film, qui a d’ailleurs été tourné entièrement à la lumière naturelle. Le travail de caméra est tout bonnement incroyable! Des sublimes plans larges pour le paysage mais des plans très rapprochés quand il s’agit de se concentrer sur les protagonistes, sur leurs émotions et qui renforcent le fait de se sentir au cœur de l’action pendant les combats.

[Cinéma] THE REVENANT

Comme je l’ai dit, le scénario de base n’a rien de compliqué et on est très vite mis en condition. Il est clair que cette traque qu’entreprend Glass mené par son désir de vengeance ne peut que mal se terminer. Et pourtant, son histoire nous prend aux tripes dès le début et jusqu’à la dernière minute du film!

Une fois de plus, Leonardo DiCaprio nous régale de toute l’étendue de son talent. Les émotions de son personnage sont transmises avec une admirable justesse et ce, malgré un film où le silence règne une majeure partie du temps. C’est d’ailleurs l’un de ses points forts! Ici, aucun vide n’est comblé au moyen de dialogues superflus. On ne nous sert que des échanges essentiels et percutants.

[Cinéma] THE REVENANT

Même si DiCaprio brille à nouveau, le reste du casting mérite qu’on s’y attarde, notamment Tom Hardy. Je l’ai toujours trouvé assez bon mais là, son interprétation de Fitzgerald est tout simplement remarquable! J’ai été également ravie de retrouver Will Poulter qui a su se faire une jolie place dans un film d’une si grande ampleur. J’émets par contre une réserve à propos de Domhnall Gleeson que je n’ai pas trouvé convaincant dans son rôle du Capitaine.

Je n’ai plus qu’à vous dire une seule chose. Allez voir The Revenant ! Mais surtout, allez le voir au cinéma car c’est définitivement un film qui mérite d’être découvert sur grand écran. Ne serait-ce que pour la beauté de ses images.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

dasola 04/05/2016 16:47

Bonjour Lulu, je recommande aussi ce film aux paysages grandioses et aux effets spéciaux réussis. Bonne après-midi.

dasola 04/05/2016 16:44

Bonjour Lulu, j'avoue que moi aussi, je n'ai pas boudé mon plaisir. Un film très réussi. Bonne après-midi.

Chess 04/03/2016 12:21

Il faut absolument que j'y aille !!

Lulu 07/03/2016 09:03

Oui, il le faut ! ;)

2319 18/02/2016 16:55

De toute manière, vous n'êtes pas objective s'agissant de Leonardo DiCaprio !

Lulu 19/02/2016 17:10

Ben même que c'est pas vrai du tout !

tinalakiller 17/02/2016 19:03

Honnêtement, je pense que Leo est vraiment le favori...

Lulu 18/02/2016 09:27

J'espère, vraiment j'espère..!

tinalakiller 16/02/2016 18:29

J'espère que ce prochain Inarritu ne va pas me décevoir même si je serais heureuse de voir Leo (et c'est bien parti) repartir avec l'Oscar, il en serait temps !

Lulu 16/02/2016 23:08

Il serait temps, c'est sûr et certain! J'espère vraiment qu'il va l'avoir cette fois mais j'sais pas, je sens que c'est Fassbender qui va repartir avec.. Mais bon, dans tous les cas, Leo n'a plus rien à prouver! :)