Une seule résolution : Être heureux

Publié le par Lulu

Une seule résolution : Être heureux

…ou au moins essayer. Se donner les moyens de trouver du bonheur, rien qu’un peu. L’année passée, quel soulagement de pouvoir en parler ainsi, ne fut pas des plus réjouissantes pour le monde. Et même si je n’ai pas été personnellement touchée par de terribles évènements, je n’en suis pas moins chagrinée. Cette recherche perpétuelle du malheur des autres, que l’on peut constater chez certains, me fatigue. Si j’ai bien compris une chose ces derniers mois, c’est que chercher le brin de positif dans chaque situation, ou presque, est le seul moyen de conserver un minimum de sourire. Et surtout, il est impératif de penser à soi. Je ne dis pas qu’il faut en oublier son entourage mais donner une légère importance à sa petite personne est essentiel.

Ne pas confondre égoïsme et estime de soi.

Danser toute la nuit, voyager aux quatre coins du monde, chanter sous la douche (et faire râler les voisins), pleurer devant une comédie romantique, sortir entre amis, manger une tartelette au citron meringuée, se gaver de séries tv, se balader en forêt, partager un repas en famille, faire des rencontres, rêver, espérer, rire, aimer,… Peu importe, faites tout ce qui serait susceptible de contribuer à votre bien-être. Et je vous le garantis, votre bonheur se partagera automatiquement avec ceux qui vous entourent.

Et le 31 décembre 2016, on pourra dire que notre année est une réussite…et que ça ne fait que commencer.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter le meilleur du meilleur pour ce nouveau départ et soyez heureux...ou au moins essayez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans humeurs

Commenter cet article

Mam's 02/01/2016 12:24

BRAVO !!
Tout est dit, rien à rajouter, article parfait qui englobe l'essentiel. Je vois que tu as compris bien plus de choses que certains et certaines et tant mieux, ainsi tu vivras bien plus "sereine", je te le souhaite et espère que la vie te donnera des tonnes de petites joies qui baigneront ta vie d'un "grand bonheur" car tu le mérites bien plus que n'importe qui.

Lulu 02/01/2016 13:08

Merci Mams! Tout le bonheur à toi aussi ♥

tinalakiller 02/01/2016 00:02

Tu as raison ! Nous devons rester positifs malgré tout, continuer à vivre, et même à mieux vivre. Gardons le moral !
Bonne année :)

Lulu 02/01/2016 00:55

Absolument! Bonne année à toi aussi :)