TAG Favorite Shows - Remember 2015

Publié le par Lulu

Le mois de janvier est bientôt terminé et j’en suis encore à écrire à propos de l’an dernier… Incorrigible retardataire que je suis ! J’avais tout de même envie de vous faire une petite rétrospective cinéma/séries 2015 et ce tag déniché sur le blog de Tequi tombait à pic. L’article concernant mes films favoris arrivera très vite* mais d’abord, parlons bien, parlons séries !

*Edit : Comme je manque de temps en ce moment, il n'y aura finalement pas de rétrospective cinéma. Je préfère me concentrer sur d'autres articles prévus. Mais si ça vous intéresse, quelques films avaient déjà été présentés durant l'année > Le Labyrinthe : La Terre brûlée - La Rage au Ventre - Jurassic World - Magic Mike XXL - Connasse, princesse des coeurs - Une merveilleuse histoire du Temps - Invincible

TAG Favorite Shows - Remember 2015

La série préférée : The Walking Dead

Comme je passe ma vie à être en retard, j’ai commencé The Walking Dead cinq ans après tout le monde - Normal. Du coup, j’ai dévoré la totalité de la série en quelques mois et quelle révélation! Vivement le 15 février pour la suite!

TAG Favorite Shows - Remember 2015

La série bonne surprise : Jessica Jones

N’étant pas une grande passionnée de l’univers Marvel, même si je l’apprécie beaucoup, je n’attendais pas grand-chose de cette série. Résultat : Une énorme claque!

TAG Favorite Shows - Remember 2015

La série la plus décevante : Orphan Black

Et croyez-moi, ça m’embête de le reconnaître. Les deux premières saisons sont incroyables et il a suffi de quelques épisodes de la saison 3 pour que mon enthousiasme s’écroule.

La série que j'aime toujours autant : The Vampire Diaries

Sept saisons, de plus en plus de mauvaises critiques mais moi, je ne m’en lasse pas!

La série que j'ai abandonnée : Pretty Little Liars

Même si je suis ce qui s’y passe sur les réseaux sociaux (donc je sais notamment qui est A), je n’ai pas eu le courage de continuer à la regarder! Je préfère attendre que la série se termine afin de voir l’intégralité d’une traite.

TAG Favorite Shows - Remember 2015

La série qui n'aurait pas dû s'arrêter : Looking

Sans exagérer, HBO a fait une erreur monstrueuse en annulant Looking. Pour une fois qu’une série sortait un peu des sentiers battus…quelle déception! Apparemment, un film est prévu afin de conclure la série correctement mais pas sûr que ça permette de me consoler.

TAG Favorite Shows - Remember 2015

La série qui doit continuer : Sense8

Je triche parce qu’on sait déjà que la série est renouvelée pour une deuxième saison. Mais avec des personnages aussi intéressants et un scénario captivant comme celui de Sense8, on a de quoi tenir très longtemps. Du moins je l’espère.

La série qui évolue le plus : Je fais l’impasse sur cette question parce qu’à mes yeux, elles évoluent toutes à un rythme plus ou moins soutenu et je n’en vois aucune qui sort du lot.

.

Le meilleur jeu d'acteur : American Horror Story Hotel

J’aurais pu vous parler de Sense8, de Game of Thrones ou même d’Orphan Black pour saluer la performance de Tatiana Maslany. Mais j’ai été totalement bluffée par le casting de cette cinquième saison et notamment par Evan Peters et Denis O’Hare.

Ce qui m'a le plus marquée : Outlander - les scènes entre Jack & Jamie

J’ai terminé la saison 1 récemment et c’est peut-être pour cette raison que c’est ce qui me vient à l’esprit directement. Même si j’ai mis un certain temps à me lancer, cette série fut une excellente surprise et j’attends la saison 2 avec impatience. Mais les scènes de torture de Jamie ont été vraiment insoutenables! Voilà pourquoi j’ai préféré choisir un joli gif du canonissime Ecossais pour terminer ce tag!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

anahaddict 12/04/2016 13:33

Oh bah moi je suis vraiment fan de Orphan Black et j'attends la S4 avec impatience <3 Comme toi j'ai abandonné PLL (et TVD) tellement je n'en pouvais plus :') Comme toi je suis tristesse infinie de l'arrêt de Looking... Je prépare justement un article sur Sense8 que je viens seulement de prendre le temps de regarder, quelle merveille cette série <3

Lulu 13/04/2016 14:11

Effectivement, Sense8 est une vraie pépite! <3 (J'avais d'ailleurs écrit un billet sur la série : http://www.tu-reves-lulu.com/2015/08/coup-de-coeur-sense8.html)

Anything is possible 21/01/2016 22:24

Je partage pas mal de tes avis !
Moi aussi ras le bol de PLL et à fond sur Vampire Diaries... D'ailleurs, ça reprend bientôt il me semble ! J'ai trop mal vécu cet arrêt en pleine saison... Haha :)

Lulu 22/01/2016 10:13

Oui ! ça reprend dans 8 jours et j'ai beaucoup trop hâte ! Ces demi-saisons sont là pour nous énerver, c'est sûr ;)

tinalakiller 21/01/2016 19:40

Perso, j'ai de plus en plus de mal avec The Walking Dead (même s'il y a toujours des épisodes où je me dis "chouette, n'abandonne pas, il y a encore des trucs intéressants), mais pour moi la dernière bonne saison est la 3. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'ils font...
Sinon totalement d'accord avec toi Peters et O'Hare dans AHS !

Lulu 22/01/2016 10:14

Pour l'instant, je suis encore emballée par TWD donc je ne m'en plains pas...mais j'espère ne pas m'en lasser!