30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 27 à 30

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 27 à 30

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 27 : Mon film étranger (hors US) préféré

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 27 à 30

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

Ce film qui raconte l’incroyable destin de Stephen Hawking fut l’un de mes coups de cœur cette année. Une émouvante histoire d’amour mais surtout une véritable leçon de vie. Ma critique complète ici.

Jour 28 : Mon film d’animation préféré

Je ne fais pas dans l’originalité en choisissant les films Disney. Mais c’est un fait : ce monde magique a bercé toute mon enfance et continue de le faire aujourd’hui. Je les aime évidemment tous mais mes favoris sont Aladdin, Hercule, La Belle et la Bête, Cendrillon et Merlin l’Enchanteur.

Jour 29 : Le film le plus incompréhensible que j’ai vu

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 27 à 30

ONLY GOD FORGIVES

C’est simple, je n’ai absolument rien compris! Je me rappelle être sortie de la salle de ciné en me demandant ce qu’il venait de se passer. Une énorme déception car j’en attendais beaucoup après le génialissime Drive. Cette fois, même Ryan Gosling n’a pas suffi à mon bonheur.

Jour 30 : Mon film préféré lorsque j’étais enfant

A NOUS QUATRE

J’ai longtemps hésité avec Jumanji. Ce qui est certain, c’est qu’au niveau du nombre de visionnages, les deux se valent. Mais j’ai une très légère préférence pour A nous quatre que je connais quasiment par cœur. Quelle joie ce fut quand je suis tombée sur le dvd!

C’est la fin de ce challenge qui m’a permis de me rendre compte d’une chose : je suis pour le moment incapable de bloguer tous les jours! Mais ça a été un immense plaisir de vous partager mes goûts cinématographiques. Une version "séries" existe et inutile de préciser qu’elle me tente beaucoup! Je m’y risquerai peut-être quand j’aurai davantage de temps.

On se retrouve très vite pour un article SO CHRISTMAS !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 15/12/2015 14:14

"Une merveilleuse histoire du temps", magnifique et somptueux, ce film nous montre tellement bien qu'avec de la volonté et de l'amour on peut passer au dessus de bien des obstacles et survivre à beaucoup de violences mentales et douleurs physiques...en se foutant du regard des autres. Ce film m'a complétement ébranlée et touchée.

"Merlin" du bonheur ce film qui nous fait replonger dans l'enfance...surtout la tienne, le nombre de fois où tu l'as vu...dingue :-)

"A NOUS QUATRE" mythique ce film et tellement drôle, je ne me lasserai jamais de le voir, il me fait tellement rire, surtout la scène du matelas pneumatique et celle où elle tombe de sa chaise à table hi hi hi j'adore !!

et pour celui avec le beau Ryan et bien ta critique me suffit !

Et voilà tu as fini en "Apothéose" ce challenge, BRAVO et magnifique écriture

on va lire quoi nous maintenant ??????????????