30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 18 à 23

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 18 à 23

Six jours de retard, c’est inacceptable! Alors oui, vous avez le droit de me frapper…virtuellement. Un dernier rattrapage et je vais ensuite tenter de rester à jour jusqu’à la fin du challenge.

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Jour 18 : Ma comédie préférée

ASTÉRIX & OBÉLIX - MISSION CLÉOPÂTRE

Ce film a été cité par plusieurs blogueuses et je ne ferai pas exception. Une multitude de scènes et répliques cultes qui me font toujours autant rire, malgré les années qui passent.

Jour 19 : Mon film d’action préféré

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 18 à 23

SHERLOCK HOLMES

Le seul film que j’ai été capable de voir deux fois de suite tellement je l’aime! Une intrigue captivante, une bonne dose d’humour, un casting impeccable. Et puis tout ce qui se déroule dans le Londres de l’époque me passionne.

Jour 20 : Mon film romantique préféré

LOVE ACTUALLY évidemment! Entre une femme et son mari, entre collègues, en famille, entre amis, entre deux personnes qui se connaissent à peine, qu’il finisse bien ou mal…ce film raconte l’amour dans tous ses états. C’est cliché je sais…mais c’était juste impossible pour moi d’y échapper. Et ça se passe à Noël. Et il y a Hugh Grant qui danse. Et il y a Mini-Thomas Brodie-Sangster. Et il y a cette scène :

Jour 21 : Mon film de science-fiction/fantasy préféré

J’ai déjà parlé d’Harry Potter donc ça en fait un de moins mais… faire un choix entre Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, c’est inconcevable! Donc je triche - encore - et je ne suis même pas désolée!

Jour 22 : Mon film d’horreur préféré

Comme je vous le disais l’autre jour, je regarde beaucoup moins de films d’horreur qu’auparavant. La qualité de mon sommeil en dépend ! Le seul qui ne m’effraie plus tellement, c’est SAW (Chapitre I). Il m’impressionne moins car je l’ai vu plusieurs fois mais je l’adore. Clairement mon préféré de la saga.

Jour 23 : Mon film de guerre préféré

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 18 à 23

INVINCIBLE

Sublimissime biopic réalisé par Angelina Jolie. Ce film est l’un de mes plus gros coups de cœur cette année. J’en ai parlé dans un billet complet juste ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Cammy 03/12/2015 12:15

Moi aussi, Asterix et Obelix me fait bien rire !!
Et l'époque est idéale pour revoir love actually ♥

Lulu 03/12/2015 15:41

Tellement! Je suis d'ailleurs en train de préparer un article sur les films à voir à Noël.. il en fait évidemment partie ;)

tinalakiller 02/12/2015 21:38

C'est fou comme je ne suis vraiment pas fan d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre (j'avoue me sentir seule :o ). Par contre, gros ouiiiii pour Love Actually !

Lulu 03/12/2015 08:43

Oh que oui tu peux te sentir seule ahahah. Mais non voyons, il en faut pour tous les goûts ;)
Pour Love Actually par contre, tu es entourée de pas mal de monde !