30 Days Movie Challenge #25

Publié le par Lulu

Je suis encore et toujours en retard mais je crois bien que c'est peine perdue... Peu importe, continuons tout de même dans la bonne humeur!

30 Days Movie Challenge #25

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 25 : Mon western préféré

30 Days Movie Challenge #25

DJANGO UNCHAINED

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes, fait l’acquisition d’un esclave nommé Django. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté en échange de son aide pour retrouver les frères Brittle. Alors que les deux hommes traquent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver sa femme Broomhilda, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves. (Allociné)

Tarantino qui dirige l’énormissime Christoph Waltz et mon héros de tous les temps, Leonardo DiCaprio > je dis oui ! Le sujet sensible de l’esclavage est remarquablement traité. La superbe bande-son donne un aspect moderne au film. L’intégralité du casting est au top. Un film choc, violent et sanglant mais cela dit, je n’en n’attendais pas mieux de Monsieur Tarantino!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 07/12/2015 14:00

Il faudrait que je vois Django, qui a inspiré celui-ci...
Sinon j'aime beaucoup ce film, assez juste finalement sur cette période de l'histoire américaine, délirant comme souvent chez QT, parfaitement bien interprété, soigné esthétiquement.