30 Days Movie Challenge #24

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #24

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 24 : Mon thriller préféré

30 Days Movie Challenge #24

LE PRESTIGE

En premier lieu, j’ai évidemment pensé à Shutter Island. On est tous d’accord sur le fait que ce film est un chef-d’œuvre. Mais je tenais absolument à citer Le Prestige dans ce challenge.

Pic de rappel avec le synopsis : Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un avenir glorieux. Une compétition amicale les oppose d'abord, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...(Allociné avec modif)

Un côté dramatique, du fantastique, de la magie, l’ambiguïté de certains personnages, une ambiance s’assombrissant au fil des minutes, un suspense angoissant. Le duel Jackman/Bale fonctionne à merveille et le reste du casting est au top. Bref, ce film réunit tout ce que j’adore!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 05/12/2015 11:15

Tu m'avais beaucoup parlé de ce film lorsque tu l'avais vu....et je ne l'ai pas encore vu du coup ton article me donne envie de m'y atteler...comme "Invincible" d'ailleurs...Pathé Ciné devrait t'engager pour leur promo...MDR!!