30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 6 à 10

Publié le par Lulu

Ce challenge a été mis de côté pendant quelques jours et j’en suis désolée. Je n’avais simplement pas la tête à écrire, ni aucune inspiration. Mes proches et moi n’avons heureusement pas été touchés par les événements récents mais je suis incapable d’ignorer de telles horreurs. Mes sincères pensées à tous ceux qui ont souffert de cette tragédie, de près ou de loin. La vie est un cadeau et nous devons profiter de chaque minute qui nous est offerte. Ne l’oublions surtout pas, malgré les peines qui nous entourent.

♥ ♥ ♥

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 6 à 10

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 6 : Un film qui me rappelle un endroit

J’ai beaucoup hésité entre deux films. Le premier étant Beethoven 2 qui me fait automatiquement penser à l’appartement où vivaient mes grands-parents quand j’étais enfant. Chaque fois qu’ils me gardaient, c’était la même rengaine. Je m’installais dans la salle à manger, prenais une chaise avec un énorme coussin et regardais ce film sur leur minuscule télé. C’était devenu un véritable rituel.

Et puis il y a Grease qui me rappelle l’appartement dans lequel a grandi ma meilleure amie et où j’ai passé une bonne partie de mon enfance. On le regardait tout le temps! Et quand ce n’était pas le film, c’était le CD de la bande-originale. Qu’est-ce qu’il a pu nous faire chanter et danser! C’est l’un des nombreux souvenirs de notre longue liste. Cette liste qui existe depuis plus de 20 ans et qui continue à s’enrichir chaque jour. Vi si tu passes par-là, je t’aime ma poule

Jour 7 : Un film que je trouve sensuel

J’ai eu des difficultés à en trouver un en particulier. Il y a beaucoup de films que je ne mettrais pas dans cette catégorie mais dont certaines scènes sont très sensuelles. C’est notamment le cas de Love et autres drogues. Une romcom assez dramatique puisque je me rappelle avoir pleuré. Mais les scènes de sexe entre Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway "fonctionnent plutôt bien". Expression un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé mieux. Et puis c’est simple. Résister à Jake. JE.NE.PEUX.PAS.

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 6 à 10

Jour 8 : Un film que je peux citer par cœur

Alors là, rien ne plus facile puisqu’il n’y en a qu’un seul et c’est Le Roi Lion. Je connais chacune des répliques de ce film sans aucune exception!

Jour 9 : Le film que j’aime le moins de mon acteur préféré

Sans grande surprise, c’est évidemment Leonardo DiCaprio qui est concerné par ce thème. Dans cet article, j’ai dit aimer l’intégralité de sa filmographie. Et je me rends compte que j’ai menti…Oups! En fait, je n’ai pas vraiment apprécié J. Edgar. Casting impeccable, sujet intéressant mais beaucoup trop de longueurs.

30 Days Movie Challenge / Rattrapage des jours 6 à 10

Jour 10 : Le film que j’aime le moins de mon actrice préférée

Nommer une seule actrice est ici un peu plus compliqué mais je vais choisir Emma Stone. Même si je n’ai pas vu tous ses films et que ceux dont c’est le cas ne me plaisent pas tous, je suis en totale admiration devant cette femme! Celui qui m’a énormément déplu, c’est The Amazing Spider-Man : Le destin d’un Héros. J’adore Emma Stone, Andrew Garfield est trop craquant mais c’est bien les deux seuls intérêts que j’ai réussi à trouver à ce film.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 20/11/2015 11:05

Beau rattrapage bravo !! et les choix ne m'étonnent pas..."Bethoveen 2" ah oui! et à l'époque tu n'étais pas si pénible pour la largeur de l'écran ou pour la qualité de l'image, quel progrès.
Pour "Grease"...Vi, ses soeurs et toi c'était du replay indéfini..
Pour le "Roi Lion"...tu pourrais même dire où se trouvent les points et les virgules..hi hi hi hi et quand je te lisais l'histoire je n'avais pas intérêt à louper une page ou à raccourcir un paragraphe, parce que je tombais de sommeil et n'attendais que le moment que tu dormes, tu avais vite fait de me le faire remarquer..."hakuna matata"