30 Days Movie Challenge #1

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #1

Premier jour de ce défi 100% cinéma dont vous trouverez le programme complet > ici.

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

On commence avec un thème bien compliqué qui est : Mon film préféré

Parce qu’en tant que grande cinéphile, j’adore un nombre incalculable de films et que ça n’a pas été évident de n’en sélectionné qu’un. J’ai donc choisi celui qui m’est venu à l’esprit en premier et c’est TITANIC.

30 Days Movie Challenge #1

Et en y réfléchissant bien, la réponse était plus qu’évidente. D’abord parce que c’est le film dans lequel j’ai découvert Leonardo DiCaprio. D’ailleurs, je vous parlais de mon admiration pour lui dans cet article. Une magnifique histoire d’amour, des images somptueuses, un casting parfait, une bande-son mémorable…et des litres de larmes versées.

Et après avoir vu ce film, j’ai voulu en apprendre plus sur la véritable histoire du Titanic grâce à de nombreux livres et documentaires sur le sujet. Aujourd’hui, cet événement du passé me passionne toujours autant !

On se retrouve demain avec un film que je déteste et pour tout vous dire, je suis dans le flou total !

Il m’a sauvée de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne...

Rose DeWitt Bukater

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 10/11/2015 10:45

Sincèrement ce choix pour ton film "préféré" ne m'étonne qu'à moitié et comme tu es une grande cinéphile tu étais bien obligée de choisir, mais excellent choix!. Article moins long que les autres mais aucune importance tu y dis l'essentiel et je me souviens bien de ces litres de larmes et des innombrables paquets de mouchoirs utilisés !!!

Lulu 10/11/2015 10:47

Effectivement, mon choix n'est pas très étonnant pour ceux qui me connaissent ;)

Cindy 09/11/2015 23:38

Le film qui m'a fait détester Leonardo DiCaprio ^^ Je ne le supportais pas à l'époque. Heureusement qu'il a fait d'autres films après. Maintenant, j'adore Leo, c'est un de mes acteurs chouchous. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à voir ce film maintenant, parce que justement ça me rappelle que je ne l'aimais ^^

Lulu 10/11/2015 08:40

C'est loin d'être sa meilleure performance en tant qu'acteur, c'est certain! Oui, c'est grâce à ce film que je l'ai découvert mais c'est avant tout l'histoire du film qui me plaît. Enfin, disons que c'est un tout :)

tinalakiller 09/11/2015 19:26

Avant je détestais vraiment ce film, je trouvais qu'on en faisait des caisses et que ça s'éternisait pour rien. Maintenant certes, je trouve toujours le film aussi long et je ne suis toujours pas fan, notamment la première partie et l'histoire d'amour, ceci dit, c'est vrai que la deuxième partie avec le bateau qui coule et tout ça déchire :o

Lulu 09/11/2015 20:36

Je crois me souvenir que tu m'en avais déjà parlé dans un article précédent. Je comprends ton point de vue mais ce film continue à faire battre mon petit coeur de grande amoureuse de l'amour! ;)