30 Days Movie Challenge #5

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #5

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 5 : Un film qui me rappelle quelqu’un

L’EFFET PAPILLON - Je vous parle du premier volet bien sûr, les deux suites n’en valent absolument pas la peine.

Synopsis : Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan a cette faculté. Il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont la vie a été brisée durant l’enfance. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. (Allociné avec modif)

30 Days Movie Challenge #5

Quand je regarde ce film, j’ai toujours une petite pensée pour la personne grâce à qui je l’ai découvert. Ce quelqu’un a eu un rôle assez important dans ma vie et ce film fait partie des bons souvenirs. Le scénario est très bien ficelé, les acteurs, notamment les enfants, sont excellents…et puis surtout, le sujet est fascinant ! Une véritable réflexion sur les choix de chacun et les conséquences que cela peut engendrer. A voir absolument si ce n’est pas déjà fait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 18/11/2015 06:58

il faudra absolument que tu me le prête........ton article m'a vraiment donné envie de le voir ...je pense que son histoire doit faire rêver plein de monde...

Lulu 18/11/2015 08:35

Hum..."rêver" n'est pas vraiment le mot adéquat. Ce film n'est pas tout beau tout rose.

Cindy 13/11/2015 15:53

Je n'ai jamais vu ce film et pourtant il fait partie de ma liste à voir ^^

Lulu 13/11/2015 15:57

Il le faut absolument oui ! Je ne me lasse pas de ce film ;)