30 Days Movie Challenge #4

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #4

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 4 : Un film que je regarde pour me sentir mal

Voilà un concept bien étrange. Mais soyons honnêtes, quand il s’agit de cinéma, on est parfois un peu maso. Que ça soit avec un dégoutant film d’horreur, un drama "sortez les mouchoirs!" ou le pire, un navet qui te donne envie de te pendre... Comme je verse très souvent une larme devant mon écran, j’ai choisi d’aborder ce thème dans ce sens. Et j’ai tout de suite pensé au film LE GARÇON AU PYJAMA RAYÉ qui raconte l’histoire de Bruno, fils d’officier nazi, se liant d’amitié avec Shmuel, un enfant juif prisonnier d’Auschwitz.

30 Days Movie Challenge #4

Tout me bouleverse dans ce film. La période qu’il retrace bien évidemment. Mais ce qui me touche particulièrement, c’est cette relation si pure et innocente entre Shmuel et Bruno. On nous décrit la guerre à travers les yeux d’un enfant et là est toute la beauté de ce film. Et puis difficile de se remettre d’une fin aussi tragique qu’inattendue !

Si vous avez loupé les derniers thèmes, ils sont ici > Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Demain c'est enfin vendredi et je vous parlerai d'un film qui me rappelle quelqu'un !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 18/11/2015 06:43

Un des seul film dont je n'ai pas encore trouvé "la bon moment" emprunt de l'état d'esprit nécessaire qu'il faudrait pour le voir, histoire de ne pas plomber le week ou la soirée. Etant trop trop sensible, je me doute bien qu'il est prenant, il touche une époque douloureuse de la vie et de l'enfance innocente qui en avait rien à faire de cette guerre "des grands" (malheureusement rien à vraiment changé)..je viendrai avec kleenex et pop corn et on le regardera les 2.....

Cindy 12/11/2015 18:11

Je dois vraiment le voir ce film, depuis le temps que je le dis !!

Lulu 13/11/2015 08:51

Il en vaut la peine, c'est certain!