30 Days Movie Challenge #2
Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici
Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.
Jour 2 : Un film que je déteste
Comme je vous le disais hier, j’ai eu énormément de peine à en trouver un. Parce que quand je n’aime pas un film, j’ai pour habitude de l’enfermer dans un coin de ma tête et de finir par l’oublier. Mais après m’être creusée les méninges, je me suis souvenue du LABYRINTHE DE PAN.
Honnêtement, je n’ai pas détesté ce film mais j’ai été très déçue et même assez choquée. Très peu renseignée au moment de sa sortie, je suis allée le voir en me fiant au titre et pensant naïvement qu’il s’agissait d’un simple film fantastique. On peut dire que je suis tombée de haut !
Voici quand même le synopsis de ce film signé Guillermo del Toro et interdit au moins de 12 ans : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...(Allociné)
Comme je n’aime pas rester sur un échec et que j’avais 15 ans à l’époque, je me dis qu’il faudrait que je revoie ce film un de ces jours. Mon avis changera peut-être.
A demain !