30 Days Movie Challenge #2

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #2

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 2 : Un film que je déteste

Comme je vous le disais hier, j’ai eu énormément de peine à en trouver un. Parce que quand je n’aime pas un film, j’ai pour habitude de l’enfermer dans un coin de ma tête et de finir par l’oublier. Mais après m’être creusée les méninges, je me suis souvenue du LABYRINTHE DE PAN.

30 Days Movie Challenge #2

Honnêtement, je n’ai pas détesté ce film mais j’ai été très déçue et même assez choquée. Très peu renseignée au moment de sa sortie, je suis allée le voir en me fiant au titre et pensant naïvement qu’il s’agissait d’un simple film fantastique. On peut dire que je suis tombée de haut !

Voici quand même le synopsis de ce film signé Guillermo del Toro et interdit au moins de 12 ans : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...(Allociné)

Comme je n’aime pas rester sur un échec et que j’avais 15 ans à l’époque, je me dis qu’il faudrait que je revoie ce film un de ces jours. Mon avis changera peut-être.

A demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 10/11/2015 15:59

C'est vraiment dommage de ne pas aimer même si je comprends ta déception - mais je ne pense pas que tu sois la seule à être victime de cette sorte de mauvaise publicité. Tu devrais tout de même essayer de le revoir, juste pour voir si ton avis est définitif ou non. En ce qui me concerne, je suis vraiment fan de ce film, que je trouve à la fois magnifique esthétiquement (et vraiment recherché dans les différentes significations), très émouvant et bien interprété.

Lulu 10/11/2015 16:09

Je pense que tu as raison. J'ai envie de le revoir car je suis quasiment certaine de l'apprécier maintenant. J'étais jeune à l'époque et l'ado n'a certainement pas su reconnaître les qualités de ce film.

Cindy 10/11/2015 15:37

La première fois que je l'ai vu, il m'a marqué. On ne l'oublie pas facilement celui-ci. J'avais un très bon souvenir et je l'ai revu dernièrement, et j'adore toujours autant. La touche de fantastique sur fond de seconde guerre mondiale, c'est osé et réussi. Par contre, moins de 12 ans c'est juste, le film a des scènes fortes.

Lulu 10/11/2015 15:45

Et pourtant j'ai toujours été passionnée par les films relatant des deux guerres mondiales..et également par les films fantastiques! Mais celui-ci ne m'avait pas du tout convaincue à l'époque. Je pense le revoir prochainement comme j'ai dit...