30 Days Movie Challenge #17

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #17

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 17 : Mon film dramatique préféré

30 Days Movie Challenge #17

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

Pas la moindre hésitation cette fois-ci. C’est incontestablement l’un des plus beaux films qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à maintenant. Je l’ai vu et revu, je le connais pour ainsi dire par cœur et pourtant, il me bouleverse chaque fois un peu plus. Ces deux hommes, formidablement interprétés par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, vivent une authentique histoire d’amour. Ils se font confiance, ne se sentent réellement libres que lorsqu’ils sont ensemble. Ce film est réalisé avec une sincérité telle qu’il ne peut pas laisser insensible. La bêtise de certains ne leur permet malheureusement pas de vivre leur amour au grand jour mais cette histoire ne traite pas "simplement" de l’homosexualité. C’est la complexité des sentiments qui nous intéresse ici, peu importe le sexe des individus.

Le Secret de Brokeback Mountain est un immense bijou. Un chef-d’œuvre.

30 Days Movie Challenge #17
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Mam's 28/11/2015 09:28

Le voilà!! je me demandais quand tu allais le glissé dans ton challenge...car c'était impossible que tu ne le cite pas.
Ce film est magnifique car il traite d'un sujet trop souvent maltraité ou mal compris ou même mal interprété. Là, aucun faux pas...un merveille ce film et très poignant.
Bravo pour l'article qui le reflète parfaitement....du coup j'ai envie de le revoir !!

Lulu 28/11/2015 15:34

Tiens! Je suis surprise car j'étais certaine que tu ne l'appréciais pas tant que ça :)