30 Days Movie Challenge #14
Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici
Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.
Jour 14 : Un film que personne ne s’attendait à ce que je l’aime
SHAME
Décidément, ce challenge est rempli de thèmes étranges. Je suis régulièrement étonnée par un film que moi-même, je ne m’attendais pas à aimer mais c’est assez rare qu’on me dise : Oh non il te plaira pas. Une tête de mule comme la mienne ne se fie qu’à son propre avis et mes proches ne le savent que trop bien. J’ai donc mené ma petite enquête et Shame a été la première réponse donnée. Bon ok, je n’ai demandé qu’à une seule personne mais elle était apparemment certaine que ce film n’allait pas me plaire.
Honnêtement, j’ai aussi été très surprise de l’adorer. Faut dire que son sujet est quand même sacrément perturbant. En fait, l’entier du film l’est et c’est finalement ce qui m’a beaucoup plu. Les décors, la bande-son, les images, la luminosité, le rythme…tout est mis en scène dans le but de nous déranger et c’est réussi! Sans oublier Michael Fassbender qui interprète son rôle de la façon la plus parfaite qui soit. Mais ce dernier point n’a rien d’étonnant. Ai-je besoin de préciser que j’aime cet homme ?