30 Days Movie Challenge #12

Publié le par Lulu

30 Days Movie Challenge #12

Programme complet de ce défi 100% cinéma > ici

Petite précision - et surtout grosse contrainte : Je n’ai bien sûr droit qu’à une seule réponse par jour. De plus, je vais tenter de ne pas citer le même film plusieurs fois pendant le challenge.

Jour 12 : Un film que j’aime bien par un réalisateur que je n’aime pas habituellement

30 Days Movie Challenge #12

INTO THE WILD

Je triche un peu car je n’ai vu aucun autre film réalisé par Sean Penn et c’est plutôt en tant qu’acteur que je ne l’apprécie pas tellement. Quoi ! Elle aime pas Sean Penn ?! Et il fallait bien que je place ce film quelque part dans ce challenge car je l’aime tellement.

Même si sa fin est bouleversante, ce film me permet de m’évader le temps de quelques heures, de rêver d’aventure, de liberté… C’est aussi le genre de films qui me fait me remettre en questions et beaucoup réfléchir à propos de ma vie. Il aurait d’ailleurs très bien pu être mentionné le jour 4 car on ne peut pas dire que ça soit un film qui me remonte le moral ! Et pourtant je l’adore… Quand je vous dis qu’on est un peu maso pour le cinéma !

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.

Chris McCandless

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 23/11/2015 19:37

Pour ma part, en tant que réalisateur, je trouve qu'il s'agit du meilleur film de Sean Penn (je trouve The Pledge pas mal mais sans plus et je déteste Crossing Guard) !

Lulu 23/11/2015 22:43

C'est vraiment l'acteur qui ne me fait pas vibrer...mais il faudrait que je voie d'autres films réalisés par lui :)