THE WALKING DEAD (Mon avis + TFC)

Publié le par Lulu

THE WALKING DEAD (Mon avis + TFC)

Partie garantie sans spoiler

Welcome to the Apocalypse! J’arrive une énième fois après la bataille. La série existe depuis cinq ans et je ne l’ai commencée qu’au mois d’août. Avantage colossal : j’ai pu vivre de longues séances de binge watching comme je les aime! C’est en regardant les cinq saisons de suite que le mot "addict" a pris tout son sens tellement j’étais incapable de décrocher. J’ai été doublement surprise d’adorer cette série car à la base, les histoires de zombies, c’est vraiment pas mon truc! Oui, sauf que "The Walking Dead" n’est pas basée exclusivement sur les morts-vivants. Le but est avant tout de montrer comment un groupe d’humains peut survivre quand tout semble perdu. Ce qui est le plus intéressant, c’est le comportement de chaque personnage face aux autres et face à ses propres démons. Et autant vous prévenir, on se rend très vite compte que le zombie n’est pas forcément la pire espèce de ce monde. Alors pour ceux qui ont les mêmes inquiétudes que j’ai pu avoir au sujet de cette série, n’hésitez plus! Même s’il faut parfois avoir le cœur bien accroché, elle en vaut clairement la peine.

Et comme la sixième saison débute dans deux jours - YEAAAAAAAAAH - je me suis dit qu’un Tag Favourite Characters serait le bienvenu! Petit rappel des règles de ce tag inventé par Bigre : il faut choisir une série, un film ou une saga et nommer son personnage préféré dans chaque catégorie. (Si ça vous intéresse, je suis déjà passée à Westeros et à Litchfield)

!! Gros risque de spoiler à partir d’ici !!

Je pourrais citer Daryl pour la moitié des questions donc je vais me forcer à ne le choisir qu’une seule fois.

1) Mon personnage préféré : Daryl Dixon - Je ne fais pas dans l’originalité puisque Daryl est le chouchou d’à peu près tout le monde. Oui mais voilà, Daryl c’est son blouson en cuir, sa moto, son arc et c’est surtout un grand mystère. Et comme je l’ai déjà dit, je suis incapable de résister à un dur au cœur tendre!

2) Le personnage que j’ai envie de tuer : Sacha - Même si je ne dois pas juger sa façon de gérer le deuil, elle m’agace et je la trouve tout simplement inutile.

3) Le personnage qui me fait pleurer : En ce moment, c’est Maggie qui me fait beaucoup de peine. Après avoir perdu la totalité de sa famille, je ne sais pas comment elle fait pour tenir.

4) Le méchant que j’aime bien : Merle - Parce que même si c’était un sale con, voir Daryl pleurer à la mort de son frère m’a bouleversée. Et je suis certaine que Merle n’était pas une si mauvaise personne au fond de lui.

5) Le personnage qui me fait toujours rire : Alors là, j’ai beau chercher… Certains personnages sortent quelques répliques plutôt drôles mais soyons honnêtes, cette série n’est pas là pour nous faire rire.

6) Celui qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui : Après avoir longuement hésité, je dirais Rick. Son personnage est très énervant mais je n’arrive pas à le détester à cause d’Andrew Lincoln.

7) La mort qui m’a le plus frappée : La mort d’Hershel fut la plus violente et la plus difficile à regarder. Mais c’est celle de Beth que je trouve la plus injuste. Je commençais enfin à l’apprécier et j’étais tellement curieuse de savoir comment sa relation avec Daryl allait évoluer.

8) Le personnage le plus canon : L’évidence serait de répondre Daryl, on est d’accord. Mais j’ai promis donc je vais dire Glenn. Plus les saisons avancent, plus il s’affirme, plus il me plaît!

9) Le personnage qui évolue le plus : Je pourrais répondre Carol mais je dois bien être la seule à ne pas beaucoup l’aimer. En revanche, Michonne a non seulement évolué dans la série mais également dans mon estime.

10) Je m’identifie à : Maggie. Plus précisément, j’aimerais pouvoir m’identifier à elle justement parce qu’elle arrive à gérer les choses d’une manière exceptionnelle. Et puis Glenn et elle forment un couple tellement mignon!

Quels sont vos personnages préférés de The Walking Dead ? N'hésitez pas à faire ce tag !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Tootwix 10/10/2015 19:05

Personnellement j'aimais beaucoup cette série au début mais par moment elle commence à me lasser. Bien sûr je regarderai la suite pour savoir ce qu'il va se passer mais il y a longtemps que j'ai perdu mon enthousiasme des premiers épisodes (surtout avec le spin off Fear the walking que j'ai pas vraiment aimé).

Lulu 12/10/2015 17:16

Je suis toujours autant enthousiasmée par cette série. Espérons que ça dure!