Série, fais-moi peur [TFSA]

Publié le par Lulu

Série, fais-moi peur [TFSA]

Le TFSA (Top Five Series Addict) est un rendez-vous hebdomadaire dédié aux séries TV, créé par Tequi. Chaque vendredi, les participants doivent publier leur classement de 5 séries en rapport avec le thème de la semaine. Ce concept nous permet d’échanger nos avis et également de faire quelques découvertes.

Cette semaine, je dois nommer : Les séries les plus flippantes

La fête d’Halloween a lieu demain - mon anniversaire également mais n’y voyez aucun rapport - le sujet de cette semaine était donc tout trouvé! Malheureusement, j’en suis arrivée à la conclusion que je regardais très peu de séries d’épouvante/horreur. J’ai donc décidé de remplir ce top avec un bonus.

4. ESPRITS CRIMINELS

Je vous le disais dans un précédent TFSA : Je ne me lasse pas de regarder cette série mais son côté "réaliste" a souvent réussi à m’inquiéter. D’après ce que j’ai pu lire et entendre, tous les épisodes seraient apparemment basés sur des faits réels. Si ça c’est pas effrayant.

3. SUPERNATURAL

Je tiens à la mentionner ici uniquement pour les premières saisons. J’avais 14 ans quand la série a débuté et je me rappelle avoir été terrifiée par l’épisode de "La Légende de Bloody Mary". Mais ce n’est pas le seul qui m’a marqué.

2. PENNY DREADFUL

Même si des créatures et histoires d’horreur font partie intégrante de la série, c’est essentiellement son ambiance qui me fait froid dans le dos. La façon dont sont tournées les scènes, la luminosité souvent très faible et une ambiguïté constante chez certains personnages… Pas de doute, cette série mérite sa deuxième place!

1. AMERICAN HORROR STORY

Pouvait-il vraiment y avoir une autre série en haut de ce classement ? Des intrigues poignantes, du gore poussé à l’extrême, un suspense justement dosé, une foule de bizarreries, le tout agrémenté d’une légère pointe d’humour. American Horror Story est à mes yeux, la série d’horreur parfaite!

BONUS

Celle qui m’inquiète pour une autre raison : THE WALKING DEAD

J’ai flippé uniquement durant les premiers épisodes pour le côté extrêmement gore de la série. Sauf qu’après plus de cinq saisons, force est de constater que je suis fortement désensibilisée - pas sûr que ce soit une bonne chose ! Aujourd’hui, c’est un peu comme Game of Thrones : j’ai simplement peur de perdre mes personnages préférés les uns après les autres.

Celle que je ne regarderai jamais : THE STRAIN

Non mais sérieusement ?! Même pas moyen de vous trouver un gif qui puisse illustrer la série tellement ils sont tous à vomir ! J’ai bien assez de séries que je suis impatiente de découvrir mais celle-ci n’en fait assurément pas partie.

Celle qui me tente bien : BATES MOTEL

Je ne suis pas certaine qu’elle puisse être qualifiée comme une série d’horreur mais à mon avis, son ambiance particulière peut créer quelques angoisses.

Il ne vous reste plus qu’à en choisir une à regarder et Joyeux Halloween !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Lilichat 30/10/2015 17:04

J'ai cité aussi Esprits Criminels. J'en ai fait des cauchemars à cause d'elle!

Lulu 03/11/2015 08:25

J'ai parfois eu quelques difficultés à dormir après avoir regardé des épisodes!

Cammy 30/10/2015 08:25

On n'a qu'une série en commun (le autres je ne regarde pas).
Les séries qui font peur, ce n'est pas mon truc alors moi aussi j'ai triché pour le top ;-)

Lulu 30/10/2015 08:31

Ah je suis curieuse de voir ton top, j'y vais de ce pas! :)