LE LABYRINTHE : La Terre brûlée

Publié le par Lulu

Date de sortie : 23 septembre 2015 / Durée : 2h13

Date de sortie : 23 septembre 2015 / Durée : 2h13

ARTICLE GARANTI SANS SPOILER

Réalisé par Wes Ball / Titre original : Maze Runner : The Scorch Trials

Dans ce second volet de la saga, Thomas et les autres Blocards vont devoir rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation WICKED. Or, le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été totalement ravagé. Leur périple les amène à la Terre brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants afin d’affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir. (Allociné avec modif)

C’est quasi systématique. Depuis quelques années, ces messieurs dames du cinéma ont la sale manie de nous faire un peu trop patienter entre chaque film d’une saga. Manquerait plus qu’ils nous fassent les épisodes finaux en deux parties!… Une attente particulièrement longue pour le deuxième opus du Labyrinthe car le premier a été une excellente surprise en 2014 ! Mon enthousiasme est malheureusement un peu retombé…

LE LABYRINTHE : La Terre brûlée

Tout d’abord, n’attendez pas de moi que je compare les livres et les films. Premièrement parce que je n’ai lu qu’une minuscule partie du tome 1. Et surtout parce que je ne suis pas pour ce genre de comparaisons. A ce propos, je vous invite à lire l’article de Tina. Elle a su trouver les arguments parfaits et ce billet reflète précisément mon avis à ce sujet.

Commençons par la mauvaise nouvelle. J’ai malheureusement ressenti un énorme manque de cohésion dans ce film. Aucune scène, ou presque, n’a de réel lien avec la précédente. On nous donne l’impression de vouloir nous emmener dans plusieurs directions à la fois. WICKED est-il vraiment bon? Thomas et les autres se trompent-ils? Doivent-ils finalement faire confiance? Le but étant évidemment de nous faire douter mais c’est un pari un peu risqué qui peut vite créer un effet "brouillon".

Ce film a tout de même des points positifs. Son casting premièrement. Je suis encore et toujours en admiration devant Dylan O’Brien et Thomas Brodie-Sangster. Pas très étonnant… Mais la dingue de séries que je suis a aussi été agréablement surprise par l’apparition de quelques visages connus, notamment Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et ce cher Littlefinger, Aidan Gillen.

On nous offre également de jolies scènes d’action et j’ai tout spécialement apprécié la fin du film. Un cliffhanger digne de ce nom qui, je dois le reconnaître, a réussi sa mission : me donner terriblement envie de voir la suite! Ce deuxième épisode reste cependant une réelle déception par rapport à son prédécesseur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 10:01

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

BarryP 01/10/2015 12:08

J'ai bien aimé "Le Labyrinthe", magnifique film...

Lulu 01/10/2015 15:29

Le premier volet m'a beaucoup plu !