S'évader à Lisbonne

Publié le par Lulu

du 6 au 11 juillet 2015

S'évader à Lisbonne

La semaine dernière, je vous racontais notre petit séjour à Berlin. Pour la suite de notre voyage, nous nous sommes envolées un peu plus au sud et avons passé 5 jours dans la jolie ville de Lisbonne. J’ai toujours voulu visiter la capitale portugaise et honnêtement, je suis loin d’être déçue. J’espère que ces quelques photos et bonnes adresses vous donneront peut-être envie d’y aller à votre tour!

BUDGET - Pour le grand bonheur de notre porte-monnaie, la vie au Portugal est vraiment bon marché. On peut par exemple très bien mangé pour moins de 15€.

NOTRE LOGEMENT

Sur Booking, notre choix s’était porté sur un petit appartement de l’établissement Peter’s Apartments. Un très joli 2 pièces, idéalement situé, avec vue sur le Tage depuis la terrasse du toit. Points non négligeables : la climatisation et la sécurité (la porte de l’immeuble et celle de l’appartement sont protégées par des codes). Et nous avons eu droit à un excellent accueil et quelques conseils de la part du gérant. Prix : 465€ au total /2 personnes, 5 nuits

Praça do Comercio

Praça do Comercio

LES INCONTOURNABLES

Notre appartement ne se trouvait qu’à quelques pas de l’emblématique Praça do Comercio, considérée comme l’une des plus belles places d’Europe. On peut simplement la traverser, y déguster une bonne glace au bord de l’eau ou s’arrêter dans l’un des restaurants situés sous ses arcades. D’ailleurs, mon "coup de cœur gastronomique" se trouve sur cette magnifique place.

Le deuxième jour, nous avons pris le métro direction l'Oceanário. Je tiens à préciser que par principe, je suis contre les aquariums et zoos quand il s’agit de spectacle. Mais ici, aucun rapport. L’Oceanário participe à la conservation des océans au moyen notamment de campagnes de sensibilisation. Il finance également plusieurs projets de recherches en faveur du patrimoine naturel. Le quartier, le bâtiment, les installations, la faune et la flore…cet endroit est tout simplement sublime!

S'évader à Lisbonne
S'évader à LisbonneS'évader à Lisbonne
S'évader à Lisbonne

Nous avons profité de notre dernier jour pour aller visiter le célèbre quartier de Belém. Très touristique évidemment mais un tas de monuments de toute beauté! Le Monastère des Hiéronymites - à mon grand regret, impossible de le visiter ce jour-là à cause d’une immense file d’attente - la fameuse Tour de Belém ou encore, le Padrao dos Descobrimentos.

S'évader à Lisbonne
S'évader à LisbonneS'évader à Lisbonne
S'évader à Lisbonne

LES JOLIS COINS

Parques de Naçions – Très jolie promenade à faire en sortant de l’Oceanário. Il suffit de longer le bord de l’eau pour s’y retrouver et profiter d’un coin de verdure ombragé.

Prenez votre courage à deux mains – ou le tram – en escaladant la plus haute colline de Lisbonne pour vous rendre au Castelo São Jorge. Ce lieu empreint d’histoire offre une vue sur la ville à couper le souffle!

Le but de ces vacances étant quand même de se détendre, une journée à la plage était indispensable! Pour ça, nous avons choisi Cascais. Le trajet en train était un peu long mais ça en valait clairement la peine. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Castelo São Jorge
Castelo São Jorge

Castelo São Jorge

Plage de Cascais - Bien envie d'y retourner de suite !
Plage de Cascais - Bien envie d'y retourner de suite !

Plage de Cascais - Bien envie d'y retourner de suite !

SE RESTAURER (lieux testés et approuvés)

Nova Pombalina / Rua do Comércio 2, Lisboa - Des jus de fruits pressés, un grand choix de sandwichs au bon pain croustillant et des Pastel de nata à tomber à la renverse! Super accueil et très bon marché.

Leão D’Ouro / Rua 1e de Dezembro 105, Lisboa - Restaurant de spécialités portugaises. Des bons plats typiques à un prix plus que raisonnable.

Rainha Dona Amélia / Rua dos Bacalhoeiros 28, , Lisboa - Cette boulangerie/pâtisserie est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner. Une multitude de mignardises et autres douceurs dont mes papilles se souviennent encore.

Ministerium Cantina / Terreiro do Paço, Ala Nascente 72-73, Lisboa - Mon fameux coup de cœur situé sous les arcades de la Praça do Comercio! Une variation de plats et tapas tous plus excellents les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts! Petit conseil : Laissez-vous tenter par le burger de saumon et son pain noir.

Le Bairro Alto - Quartier populaire et très animé, surtout la nuit. Petits restos et bars en tout genre se suivent le long des rues. Le lieu idéal pour une soirée entre amis!

ET LE SHOPPING !! - Nous sommes allées faire quelques beaucoup trop achats au Colombo. Un immense centre commercial de 4 étages. Fringues, beauté, nourriture, souvenirs, etc…vous y trouverez forcément votre bonheur!

N'oublions pas le célèbre Pont du 25 Avril

N'oublions pas le célèbre Pont du 25 Avril

Lisbonne est une ville magnifique et je suis heureuse d’y être enfin allée. Chacun de ses quartiers a sa propre ambiance bien différente de celle des autres et je rentre avec la tête remplie de jolis souvenirs.

Bien évidemment, je ne peux vous partager que ce que j’ai vu pendant ces 5 petits jours. Mais si vous avez d’autres bonnes adresses ou idées de visite, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans s'evader

Commenter cet article

blondiejulie 19/05/2016 00:47

Effectivement on a visité les mêmes choses ! J'ai déjà envie d'y retourner ♥

Bises :)

Mam´s 13/08/2015 20:05

Magnifique descriptif de cette sublime ville qui fait partie de tes racines aussi