[Coup de coeur] Sense8

Publié le par Lulu

Petite précision : En principe, il n’y a aucun spoiler dans mes articles. Cependant, je pourrais en laisser quelques-uns s’échapper. Si tel est le cas, je le préciserai de façon visible avant chaque paragraphe.

Crée par les Wachowski et J. Michael Straczynski / 1 saison / En production

Crée par les Wachowski et J. Michael Straczynski / 1 saison / En production

Le titre de cet article ne laisse aucune place au suspense - ce qui, rassurez-vous, n’est pas le cas de Sense8. Je pourrais chanter les louanges de cette incroyable série pendant des heures. Beaucoup l’ont déjà vue, d’autres la connaissent mais ne se sont pas encore lancés - D’ailleurs, vous attendez quoi pour vous jeter sur votre écran ?! - mais je sais que certaines personnes n’en ont même pas entendu parler.  Il était donc grand temps d’y remédier!

Synopsis : Huit individus éparpillés dans le monde sont connectés par une violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment… (Allociné avec modif)

[Coup de coeur] Sense8

Pour commencer, Sense8, ce n’est pas un mais huit énormes coups de cœur! Ses personnages principaux. J’ai évidemment mes chouchous mais il n’y en a pas un seul que je n’apprécie pas. Et croyez-moi, ça m’arrive rarement! Chacun à ce "quelque chose" qui le rend très attachant. Will par exemple. En y réfléchissant, il pourrait presque m’agacer avec son petit côté "propret" et pourtant, il fait partie de mon trio d’amour, avec Wolfgang et Lito. Et même les personnages secondaires sont un véritable atout pour la série, tout particulièrement Hernando () et Amanita. Malheureusement, entrer dans les détails au sujet des personnages inclurait des spoilers et je tiens à l’éviter. Pas facile d’ailleurs ! Mais en résumé, chacun est unique en son genre et ils se complètent tous de la manière la plus parfaite qui soit.

[Coup de coeur] Sense8
[Coup de coeur] Sense8

Bien que le sujet central soit surnaturel, le reste de la série a le mérite d’être présenté de manière très crédible. C’est notamment dû au fait que certains acteurs sont originaires des mêmes pays que leurs personnages (Corée du Sud, Inde, Allemagne, États-Unis). Ils connaissent donc bien leurs coutumes et comportements distinctifs. Chaque scène est d’ailleurs tournée dans le pays lui correspondant, et non pas dans un seul et même studio. Pour ça, les producteurs ont décidé d'engager plusieurs metteurs en scène afin de pouvoir tourner partout. Un vrai tour du monde!

[Coup de coeur] Sense8

Ce que j’apprécie énormément dans cette série, c’est les différents thèmes qui y sont traités. C’est même le point le plus important à mes yeux car certains sont malheureusement encore un peu tabous de nos jours. L’homosexualité, la transsexualité, le traitement de la femme dans certains pays, la religion, les expériences scientifiques, etc. Ces sujets sont abordés de façon très réaliste, sans détour et franchement, ça fait du bien!

Sense8, c’est du mystère, beaucoup de questions - et heureusement quelques réponses, de l’amour, de la solidarité, de l’action et des magnifiques coups de pression. Je pense notamment aux scènes d’entraide qui sont à couper le souffle! En bref, c’est ce que j’appellerais un bijou sériesque

[Coup de coeur] Sense8
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Estelle 26/08/2015 23:17

Décidément on accroche avec les mêmes séries après OITNB. Il me reste encore quelques épisodes à regarder alors merci pour les non spoil :) Je ne savais pas btw pour les plusieurs metteurs en scène, chouette anecdote !

Lulu 27/08/2015 09:18

Avec deux séries aussi géniales, ce serait de la folie de ne pas les aimer! ahah. Merci beaucoup pour ton commentaire :) Biz

MaWie 25/08/2015 21:13

AAaaaah je ne saurais être plus d'accord! Pas trop tôt ton article Poupi :P Il est au top!

Lulu 25/08/2015 22:27

Ouai j'ai laissé un peu traîner (la faute à Walking Dead!! Huhu) Merci ma Poups d'amour