Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

Publié le par Lulu

Deuxième participation à ce tag inventé par Bigre. Rappel des règles : il faut choisir une série, un film ou une saga et nommer son personnage préféré dans chaque catégorie.

Il y a quelques temps, nous étions de passage à Westeros. Aujourd’hui, nous rendons visite aux détenues de Litchfield. Un choix qui n’est pas dû au hasard puisque je viens à peine de terminer la saison 3*.

*Risque de spoiler si vous ne l’avez pas encore vue !

1. Mon personnage préféré

C’est sans la moindre hésitation que je choisis Poussey. Forte et fragile à la fois, la complexité de son personnage est un réel atout pour la série. Elle est intelligente, drôle, loyale et terriblement belle. Qu’est-ce que j’aime cette femme!

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

2. Le personnage que j'ai envie de tuer

Leanne Taylor – Aucune raison particulière mis à part le fait que je la déteste et trouve qu’elle ne sert strictement à rien. Point.

3. Le personnage qui me fait pleurer

Quasiment chaque personne de cette série m’a fait verser une larme. Mais la situation de Maria Ruiz m’émeut beaucoup. Après avoir accouché en prison, elle n’a la chance de voir son bébé que très rarement puis, le père décide carrément d'arrêter les visites. J’ai été totalement bouleversée au moment (saison 3, épisode 1) où elle réalise qu’elle ne verra plus sa fille.

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

4. Le méchant que j'aime bien

Dans cette série, tout le monde a un côté sombre. Il est juste plus ou moins développé selon le personnage. Le seul qu’on peut considérer comme un méchant, c’est Pornstache. Et même s’il a souvent réussi à me faire rire, je le déteste toujours autant. Donc pour cette question…joker!

5. Le personnage qui me fait toujours rire

Le clan des blacks – Je triche mais c’est quand elles sont ensemble que ces femmes me font le plus rire. Chacun de leurs échanges est mémorable.

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

6. Le personnage qu'on n'aimerait pas s'il n'était pas joué par elle

Alex Vause – Après trois saisons et l’évolution de tous les personnages, celui d’Alex n’est clairement pas le plus intéressant. Et je suis certaine que sans Laura Prepon et sa classe interplanétaire, son sort m’importerait peu.

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

7. La mort qui m'a le plus frappée

C’est plutôt une disparition qui m’a choquée, celle de Nicky Nichols. Son départ au QHS n’était pas mérité et j’espère qu’elle sera de retour dans la saison 4.

8. Le personnage le plus canon

Je pourrais bien évidemment mentionner Poussey, Vause ou Stella mais ça manque un peu de testostérone par ici. Impossible pour moi de ne pas parler de John Bennett et son petit sourire beaucoup trop craquant. D’ailleurs…t’es où John?!

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

9. Le personnage qui évolue le plus

Pennsatucky – Je la détestais au début de la série, mais je dois reconnaître que son personnage est devenu très intéressant au fil du temps. On en apprend plus sur son passé difficile dans la troisième saison et son amitié avec Boo a eu un effet bénéfique sur elle. Je l’apprécie davantage aujourd’hui.

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

10. Je m'identifie à ...

Taystee – Mon deuxième coup de cœur après Poussey. Comme elle, je pense être quelqu’un de loyal et j’ai un peu tendance à vouloir surprotéger mes proches. Et même si je ne suis pas constamment d’une excellente humeur comme Taystee, j’ose espérer que mes "pics de folie" fréquents contribuent à la bonne ambiance du groupe.

Tag Favourite Characters - Welcome to Litchfield

Quels sont vos personnages préférés de Orange Is The New Black ? N'hésitez pas à faire ce tag !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Ad'line - Tootwix 03/08/2015 22:09

Très sympa ce tag !
Moi non plus je n'aime pas Pornstache et Poussey est l'un de mes personnages favoris.

Lulu 04/08/2015 08:47

Merci ! :)

Bigregirl 28/07/2015 14:15

Je ne regarde pas OITNB donc je me sens un peu perdue, mais le personnage de John est assez craquinou... XD

Lulu 28/07/2015 17:10

Et bien qu'attends-tu pour la regarder?! Ahah. Non plus sérieusement, cette série en vaut vraiment la peine :)