JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

Publié le par Lulu

JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

J’arrive un peu après la bataille mais vacances obligent, je n’ai pu aller voir Jurassic World que lundi dernier. Mieux vaut tard que jamais! Je sais ce que vous pensez > Les gens qui comparent, c’est chiant. Et pour être honnête, je suis la première à le dire en temps normal. Oui sauf que quand on parle de Jurassic Park, c’est du spécial à mes yeux! J’ai toujours été une fan absolue de la trilogie originale donc forcément, la confrontation est inévitable. En cinq manches, voyons qui va l’emporter.

JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

LE SCÉNARIO

Bien évidemment, le scénario de Jurassic World n’a rien d’exceptionnel. L’effet de surprise, on y a eu droit il y a 20 ans. Aujourd’hui, l’histoire est inévitablement prévisible. Un nouveau parc est créé. Tout se passe à merveille dans le meilleur des mondes. Une fausse note dans le système et c’est la panique. Tout est détruit et les dinosaures reprennent possession des lieux. Du moins, pour l’instant… Vous l’aurez compris, le point va ici à Jurassic Park.

LE PARC

L’aspect ultra moderne du nouveau parc ôte une part du mystère qui entourait celui de l’époque. Le côté "sauvage" n’est plus vraiment d’actualité. Cependant, je suis obligée d’avouer que toutes ces nouvelles installations sont sublimes! Un point partout, la balle au centre.

JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

LE CASTING

La distribution de Jurassic World est loin d’être mauvaise. On nous offre même de jolies apparitions comme Omar Sy ou Jake Johnson. Mais est-ce franchement possible de rivaliser avec un Sam Neill, un Richard Attenborough et surtout, avec le fabuleux Jeff Goldblum? Non, évidemment.

Mention spéciale à Chris Pratt sur sa moto (so sexy!) mais je vote pour Jurassic Park.

Chris, je t'aime.

Chris, je t'aime.

LE SUSPENSE / LA PEUR

Comme je l’ai dit, l’effet de surprise est un peu passé. Bien sûr que Jurassic World arrive à nous inquiéter et même à nous faire sursauter – les gars sont traqués pas des dinosaures! Mais quand on y pense, dans le premier film, un simple verre d’eau suffisait à faire grimper nos pulsations. Et la fameuse scène de la cuisine, j’en tremble encore!

JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

LES DINOSAURES

Les humains sont certes indispensables aux films mais ce sont les dinosaures, les vrais personnages principaux. Dans Jurassic Park, le grand méchant qui nous a fait paniquer à de nombreuses reprises, c’était le Tyrannosaure. Aujourd’hui, un nouveau monstre nommé "Indominus rex" a été créé et il est soi-disant bien pire. Sauf que le petit nouveau ne m’a pas plus inquiété que son prédécesseur. J’ai par exemple trouvé le Mosasaure beaucoup plus impressionnant! Mais mes petits préférés et ce depuis le début, ce sont les Raptors. Ils sont vifs, hyper angoissants et surtout, ils réfléchissent eux! Ils en donnent en tout cas l’impression. Ils sont déjà très présents dans des scènes mémorables des trois premiers films mais dans Jurassic World, leur rôle a une importance capitale. C’est pour cette raison que là, j’opte pour le dernier opus.

L'immense Mosasaure

L'immense Mosasaure

JURASSIC WORLD vs JURASSIC PARK

Verdict : Sans surprise, Jurassic Park l’emporte mais de peu. Cette préférence est valable uniquement si je compare les films car j’ai tout de même beaucoup aimé Jurassic World et je le conseille à tous les fans de la saga!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 01/10/2015 23:25

Très sympa cet article !
Effectivement c'est difficile d'éviter la comparaison mais le premier opus reste pour moi largement au-dessus (tu connais déjà ma déception pour ce dernier volet).

Lulu 02/10/2015 09:00

C'est évident, le premier opus est et restera le meilleur! Même si j'ai beaucoup aimé les deux suivants (oui oui, le 3 me plaît aussi^^)

CamilleG 11/08/2015 14:41

ah j'ai pas aimé ce film !!

Ad'line - Tootwix 03/08/2015 22:12

Je suis une grande fan de Jurassic Park, c'est l'un de mes films préférés (surtout la bande son qui est juste géniale) ! J'ai bien aimé Jurassic World mais bon, selon moi il est en dessous du 1er.

Lulu 04/08/2015 08:46

Ah ça ne fait aucun doute qu'il est en dessous du 1er, mais j'ai bien aimé quand même :)
La bande son, c'est des frissons à chaque écoute ♥

Bryce D. 23/07/2015 16:27

Pas mal mais j'ai préféré le 1er.