GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2

Publié le par Lulu

On se retrouve pour la seconde partie de l’article consacré à la saison 5 de Game of Thrones. Et au risque de me répéter…spoilers alerte !

Si vous avez loupé la première partie, c’est par > ici.

GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2

REINE DU "BLABLA" ET FUTUR PRÉSIDENT

A Meereen, Daenerys tente par tous les moyens de prendre le pouvoir et se faire respecter par ce peuple d’anciens esclaves. Tâche plutôt difficile et surtout depuis que les "Fils de la Harpie" ont décidé de s’en mêler. Faisons d’abord un petit résumé de la vie de Maman Dragons depuis la saison précédente. Daenerys a justement enfermé deux de ses bébés dans les souterrains et ça les fout carrément en rogne. Le troisième s’est barré dans la nature. Heureusement, il revient au bon moment pour sauver sa mamounette! Madame a aussi trouvé un nouveau beau gosse à mettre dans son lit. Jorah Mormont revient après avoir été expulsé, puis il repart, puis il revient. Et il est gentiment en train de se transformer en caillou mais sincèrement, suis-je la seule à m’en foutre de ce qui va lui arriver? En ce qui concerne Daenerys, elle commence vraiment à m’insupporter. Cette fille est incapable de prendre des décisions. Elle n’est pas sûre d’elle et préfère laisser les choses se faire en espérant que ça s’arrangera comme par magie. Je l’adorais au début de la série mais là, c’en est trop! Heureusement, après un interminable périple, Tyrion-chouchou est enfin arrivé à Meereen et j’ai l’intime conviction qu’il va faire du bon travail. Tyrion Président !!

GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2

UN MOINEAU PREND LE POUVOIR

J’ai particulièrement adoré suivre les événements qui se sont déroulés à Port-Réal cette saison. Même si je ne suis pas friande de toutes ces histoires de religion, la série nous a encore une fois prouvé qu’elle a le don de renverser les situations. Cersei est probablement l’un des plus odieux personnages de Game of Thrones (hormis son feu-blondinet de fils) et pourtant, sa "Marche de la honte" m’a fait ressentir une peine immense. Faut dire que Lena Headey est tout simplement bluffante dans cette scène! En tout cas, Port-Réal a bien changé en une seule saison. La ville est officiellement gouvernée pas un jeune Roi incapable de s’imposer en tant que tel. Sa femme et son beau-frère sont en prison (Margaery et Loras, je vous aime). Ce qui est certain, c’est que pour le moment, la religion fait la loi. Mais connaissant l’esprit de vengeance de Maman Lannister, le renversement ne saurait tarder.

GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2

I HATE YOU / I BELIEVE IN YOU

Stannis et Mélisandre. Encore un parfait exemple de renversement de situation. Je n’ai jamais vraiment apprécié Stannis. Ce type a toujours été incapable de prendre des décisions sensées. Son arrivée au Mur aurait pu être bénéfique pour lui, comme pour la Garde de Nuit. Sauf qu’il a une énième fois préféré écouter sa morue aux cheveux rouges et a décidé de tuer sa fille. L’une des scènes les plus insoutenables de la saison d’ailleurs. Mais voilà, même si Mélisandre est une véritable peste, je fonde tous mes espoirs sur elle. Vous allez vite comprendre pourquoi…

GAME OF THRONES - Saison 5 / Partie 2

LE MUR S'EFFONDRE

Je suis obligée de reconnaître que la dernière scène de la saison était digne d’un final (ou même d’un épisode 9 tiens!) mais mon cœur est brisé en un million de morceaux. C’est mon mur qui s’est effondré. Que John ait été trahi par ses frères m’horripile à un point inimaginable. Et justement, c’est là que Mélisandre entre en jeu. Du moins, je l’espère. Stannis est apparemment mort, bien qu’on n’ait pas clairement vu Brienne le tuer, et Mélisandre a porté un grand intérêt à John durant toute la saison. Espérons que sa soi-disant magie servira enfin à quelque chose de positif !

EN BREF

Une saison tout de même décevante en comparaison des quatre précédentes. Hormis les quelques scènes dont j’ai parlé, il ne s’est pas passé tellement de choses intéressantes. J’étais en tout cas nettement moins captivée qu’auparavant. Selon moi, il s’agit là d’une saison de transition. Un certain nombre d’événements importants ont été mis en place pour la suite donc je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement l’année prochaine !

Juste pour oublier l'atroce image du dessus...

Juste pour oublier l'atroce image du dessus...

Alors ! Qu'avez-vous pensé de cette saison 5 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article