WHITE BIRD

Publié le par Lulu

Genre : Drame, thriller / Titre original : White Bird in a Blizzard

Genre : Drame, thriller / Titre original : White Bird in a Blizzard

Réalisé par Gregg Araki / Date de sortie : 15 octobre 2014

Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère… (Allociné)

Je vais tout de suite être claire. Ce film, je ne lui ai trouvé qu’un seul point positif et ce sont les acteurs. Heureusement qu’ils sont là eux ! J’ai par exemple été impressionnée par Christopher Meloni. Et même si je n’arrive toujours pas à supporter Eva Green, son talent est incontestable et elle interprète son rôle à la perfection. Quant à Shailene Woodley, je l’apprécie de plus en plus mais je trouve qu’elle n’est pas convaincante en tant qu’ado rebelle de 17 ans qui ne pense qu’au sexe. Elle est beaucoup plus crédible dans la seconde partie du film (Kat a 3 ans de plus).

WHITE BIRD

Oui mais voilà, les acteurs ne font pas l’entière qualité d’un film et une fois de plus, on nous en sert un bourré de clichés et surtout, bien trop prévisible.

Directement, on nous peint le tableau de la famille dont les membres se méprisent et n’arrivent même plus à se supporter. (Du jamais vu dans l’histoire du cinéma…) Kat, bien que très intelligente, est le parfait stéréotype de l’ado méprisante qui sort avec le badboy un peu con à l’enfance difficile.

Ce film souffre également d’un réel manque de crédibilité. Exemple : le flic qui invite une mineure chez lui, faisant mine d’ignorer son jeune âge, sous prétexte qu’il a la flemme d’aller au poste. > Taux de crédibilité proche de 0

WHITE BIRD

Le plus gros problème, c’est qu’au bout d’à peine 27 minutes précisément, j’avais en grande partie deviné le fin mot de l’histoire. Même si on a quand même droit à une toute petite surprise. Évidemment, je vais éviter de la dévoiler histoire de vous laisser du suspense. Il en faut un peu quand même… Mais malgré ce petit instant d’étonnement, le dénouement est bien trop attendu.

Qui plus est, le final est bâclé. La plupart des scènes traînent en longueur durant une grande partie du film et d’un coup, tout s’accélère. En règle générale, c’est quelque chose de positif à mes yeux, mais pas ici. J’ai carrément eu l’impression qu’une scène avait été coupée au montage tellement c’était brusque.

WHITE BIRD

En conclusion, la première partie du film manque d’intérêt et comme je l’ai dit, surtout de crédibilité. Je n’ai vraiment pas accroché. La seconde partie est tout de même bien plus captivante. Ce qui est décevant, c’est que malgré une bonne mise en scène et un scénario intéressant, j’ai le sentiment que le sujet a seulement été survolé. Ce thème aurait pourtant mérité d’être creusé davantage. Après avoir lu de nombreuses critiques positives, j’en attendais sans doute un peu trop.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 05/06/2015 00:27

Oh c'est vrai ? Merci (même si t'as pas aimé le film, mais bon, je sais convaincre les gens pour regarder des films ahaha :D ).

Lulu 05/06/2015 15:42

Oui oui, tu avais réussi à me convaincre! ;-D

Clémence Paddington 04/06/2015 15:33

C'est marrant parce que j'ai voulu voir ce film.. j'ai regarde le début, je me suis super ennuyé et j'ai vite abandonné ! Je dis pas que les film lent ne sont pas cool, mais dès le début je n'ai pas accroché .. Mais je vais aller le voir en entier pour me faire un vrai idée tient
xx, Clémence

Lulu 05/06/2015 15:43

J'ai quand même trouvé que la seconde partie du film était un peu mieux..donc si ça se trouve, tu vas aimer :-)

tinalakiller 03/06/2015 10:53

J'ai beaucoup aimé ce film mais je comprends totalement ton avis, notamment en ce qui concerne cette fin peut-être effectivement trop rapide. Perso au début la première partie très teen-movie me gênait et après je trouve que la seconde partie relance pour moi tout ce qu'on a vu auparavant. Et j'ai également, comme toi, beaucoup aimé les interprétations surprenantes de Meloni et Green.

Lulu 04/06/2015 13:18

Oui, c'est d'ailleurs ton article qui m'avait, en partie, donné envie de le voir :-) Ce film a apparemment été apprécié par pas mal de personnes mais bon..les goûts et les couleurs! ;-)