Elles tournent en boucle ♫♪ Juin 2015

Publié le par Lulu

Deuxième participation à ce challenge musical découvert sur le blog de Tequi et créé par Tenten. Pic de rappel : Le but est de parler des chansons les plus écoutées du mois, aussi bien les nouveautés que les bons vieux titres qu’on aimera toujours.

Voici ce qui a le plus tourné dans mes oreilles en ce début d’été :

Le groupe passait en concert à Genève le 11 juin et j'ai enfin pu aller les voir! Un live exceptionnel et depuis, je réécoute les trois albums avec la tête remplie des souvenirs de cette belle soirée.

Louane amène un vent de fraîcheur avec sa musique et je la trouve très touchante. Même si cette chanson n'est pas des plus joyeuses, j'apprécie ce petit brin de nostalgie que me fait ressentir Jour 1.

J'ai revu le film la semaine dernière et depuis, je n'arrête pas d'écouter sa bande-son. Celle-ci tout particulièrement me colle des frissons tellement elle est sublime! Si mon avis sur ce film vous intéresse, cliquez ici.

S'il y a bien un groupe qui m'accompagne depuis plus de trois semaines, c'est Bastille. Avant, je ne les connaissais pas très bien hormis "Things we lost in the fire" et "Pompeii". Mais j'ai eu la chance de les découvrir en live au Caribana Festival, qui a lieu chaque année en Suisse, et ça a été une véritable révélation. Un seul concert et je suis devenue complètement dingue de ce groupe! J'adore l'album entier mais il fallait bien que je fasse un choix pour cet article.

C'est tout pour aujourd’hui. N'hésitez pas à partager vos coups de cœur musicaux dans les commentaires. J'irai écouter tout ça avec grand plaisir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans musique-livres

Commenter cet article