CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

Publié le par Lulu

Durée : 1h20 / Genre : Comédie

Durée : 1h20 / Genre : Comédie

Réalisé par Eloïse Lang & Noémie Saglio / Date de sortie : 29 avril 2015

Camilla a 30 ans et est une connasse née. Elle se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Vous voulez rire non-stop pendant plus d’une heure? Avec cette connasse-là, c’est possible. Tout a commencé avec la mini-série du "Before du Grand Journal" sur Canal+ délicatement intitulée "Connasse". Des épisodes d’environ 2 minutes dans lesquels Camille Cottin interpelle des gens dans la rue, à la salle de sport ou encore dans le métro. Tout ça en caméra cachée. Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur Youtube.

Réalisé par les créatrices de la série originale, le film est donc une adaptation de cette dernière. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vraiment eu l’impression de regarder un film, mais plutôt un long sketch. C’est le seul point "négatif" que j’arrive à lui trouver et encore…c’était sans doute volontaire de la part des réalisatrices. Quoi qu’il en soit, le concept de la caméra cachée fonctionne toujours et personnellement, j’adore ce genre de vidéos.

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

Une grande partie du long-métrage se déroule à Londres. Certes, ça n’est sans doute pas d'une importance capitale mais comme je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville, c’est un gros point positif à mes yeux. Et je trouve que le côté "british" apporte un petit grain de folie supplémentaire.

Chaque scène est évidemment filmée avec des "vrais" gens (et non des acteurs) et la réaction de certains d’entre eux est juste drôlissime. Oui, j’invente des mots

Mais ce qui nous permet de rire du début à la fin, c’est bien Camille Cottin. Cette femme est complètement démente! Un sens de la répartie démesuré et des répliques sanglantes à en devenir cultes (But the cars are not going the right way bordel de shit!). Elle va au bout de son personnage et sans aucune pudeur. Rien que pour ça, le film mérite un succès à la hauteur du talent de Camille.

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

En conclusion, si vous avez tout simplement envie de rire et oublier les petits tracas de la vie pendant un bref instant, courez voir "Connasse, princesse des cœurs"!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

tinalakiller 04/05/2015 14:36

Effectivement, le film a ses défauts, le fait qu'il ne soit pas un film traditionnel, avec des codes spécifiques, plutôt adaptés pour la télévision... Cependant, je me suis vraiment amusée, c'est bien plus fun que nos traditionnelles comédies françaises. Grâce à un fil conducteur, quelque chose fonctionne véritablement. Les gags sont réussis, les effets parodiques aussi, le personnage (interprété par l'excellente Camille Cottin) est toujours aussi délirant, c'est plutôt rythmé (et en plus le film n'est pas trop long).

Lulu 04/05/2015 15:33

C'est vrai qu'il fonctionne notamment grâce à son fil conducteur (et c'était vraiment nécessaire pour un film de ce genre). J'ai également apprécié le fait qu'il ne soit pas trop long..Contente de voir que notre avis est assez (voire très) similaire! ;)