Des petits prodiges sur Youtube

Publié le par Lulu

Peter Hollens, Kurt Hugo Schneider, Boyce Avenue,… Ces noms vous disent quelque chose? Si la réponse est non, il y a de grandes chances pour que ça change très bientôt car leur popularité grandit de jour en jour. Grâce à qui? À Youtube évidemment! Même si certains ont commencé leur carrière bien avant, ces artistes ont un jour décidé de poster des vidéos sur le célèbre site et depuis, le nombre d’abonnés n’a fait qu’augmenter.

J’en ai découvert quelques-uns et je tenais absolument à partager ça avec vous tellement ils sont bourrés de talent! Zoom sur ces petites perles musicales ;)

** Kurt Hugo Schneider - 5'230'090 abonnés / Sa chaîne > ICI

Producteur, réalisateur, auteur-compositeur, musicien – Sérieusement, comment c’est possible de savoir jouer d’autant d’instruments ?!? -  il a collaboré avec beaucoup d’autres artistes et a produit la plupart de leurs vidéos. C’est pour cette raison qu’on peut l’apercevoir plusieurs fois dans cet article. Mon coup de cœur!

Des petits prodiges sur Youtube

Kurt au piano + Sam & Max au micro = la perfection !!

**Sam Tsui - 1'864'567 abonnés / Sa chaîne > ICI

Kurt et lui sont amis depuis des années et ont collaboré sur un grand nombre de vidéos et autres projets musicaux. Après s’être spécialisé dans la reprise de titres célèbres, son premier album de chansons originales "Make It Up" est sorti en mai 2013, notamment en collaboration avec Lindsey Stirling, Kina Grannis et…Kurt Hugo Schneider évidemment ;)

Oui oui, c'est bien Kurt en arrière-plan !

Oui oui, c'est bien Kurt en arrière-plan !

**Max Schneider - 1'045'862 abonnés / Sa chaîne > ICI

Encore un pote de Kurt et Sam! (Non, ils ne sont pas de la même famille). Chanteur, danseur, mannequin et acteur, Max n’a pas commencé sa carrière sur Youtube. Il a débuté dans une comédie musicale à Broadway et a ensuite obtenu quelques rôles dans des films et séries. C’est par la suite qu’il s’est lancé dans l’aventure Youtube avec succès! Et on en parle du fait qu'il soit bien trop canon?

Des petits prodiges sur Youtube

**Boyce Avenue - 6'801'714 abonnés / Leur chaîne > ICI

En 2004, le groupe a commencé par publier des reprises de chansons en version acoustique. Les vidéos ont été visionnées des millions de fois et deux albums ont déjà été produits. Le chanteur du groupe, Alejandro, a une voix à tomber!

Des petits prodiges sur Youtube

**Peter Hollens - 973'322 abonnés / Sa chaîne > ICI

Peter est auteur-compositeur-interprète. Sa spécialité : la musique a capella et il fait ça à la perfection! Sa reprise de "I See Fire" de Ed Sheeran me colle des frissons!

Des petits prodiges sur Youtube

**Austin J Percario - 39'359 abonnés / Sa chaîne > ICI

Je l’ai découvert récemment grâce à une vidéo en collaboration avec Kurt (encore!) et ce mec me fait totalement craquer! Non seulement il a une voix à tomber à la renverse mais en plus, il est carrément trop mignoooon. Groupie un jour, groupie toujours

Des petits prodiges sur Youtube

Evidemment, j'ai été obligée de vous faire une mini-sélection de mes "découvertes youtubesques" - Lulu pas aimer articles trop longs - mais si ça vous intéresse, il y a de grandes chances pour qu'un "Des petits prodiges sur Youtube #2" soit écrit !

Et vous ! Avez-vous fait de belles découvertes sur Youtube ? Que pensez-vous de ces artistes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans musique-livres

Commenter cet article