TRUE BLOOD - 7 bonnes raisons de vous laisser tenter

Publié le par Lulu

TRUE BLOOD - 7 bonnes raisons de vous laisser tenter

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...(Allociné)

Je sais ce que vous allez me dire ! "Oh non, encore des vampires...". Et je ne vais même pas essayer de nier parce que ces très chers suceurs de sang sont effectivement le sujet principal de "True Blood". Mais cette série mérite pleinement son succès et je n’en démordrai pas !  #jeudemotspourri 

La septième et ultime saison s'est achevée et voici donc les 7 bonnes raisons de voir ou revoir "True Blood" :

1 - Son créateur, Alan Ball. On lui doit déjà l'étonnante série "Six Feet Under" et il a écrit le scénario du film oscarisé "American Beauty". Bref, ce mec assure !

2 - L'humour. Cela peut sembler assez surréaliste mais oui, cette série m'a offert de bons moments de rigolade. C'est principalement dû aux particularités de certains personnages... Eric et ses "petits pics" toujours placés au bon moment. Lafayette, l'homme bourré de manières qui assume totalement sa grande part de féminité. Et il y a Jason - Aaaaaaaaah Jasooooon - le parfait stéréotype du beau mec pas très malin. Certaines de ses répliques sont mémorables et il manque peut-être un peu de matière grise mais c'est un personnage très attachant.

Oui, parfois Jason mais on te pardonne !

Oui, parfois Jason mais on te pardonne !

3 - L'exagération. Des litres et des litres d'hémoglobine, des personnages qui ne mâchent pas leurs mots, du sexe et encore du sexe. Ne vous inquiétez pas, la folie ne s'est pas encore emparée de moi. Je suis contre toute forme de violence, je le jure! Mais avec "True Blood", on est dans une telle démesure que ça en devient captivant. Cette exagération est voulue par son créateur et elle est bien maîtrisée.

4 - Le générique. Évidemment, ce n'est pas ce qui fait la qualité de la série mais j'adore la chanson et les images collent parfaitement à l'ambiance de "True Blood". Vous pouvez le visionner ici, mais âmes trop sensibles s'abstenir!

5 - Le carré amoureux. Comme mentionné plus haut, le sexe et donc l'amour (pas tout le temps...) sont très présents dans la série. Tout particulièrement avec Sookie, le personnage principal. Elle tombe effectivement sous le charme de Bill dans les premiers épisodes mais ce n'est pas le seul qui va réussir à la séduire. Entre quelques hommes de passage, c'est un véritable "carré amoureux" qui va se mettre en place tout au long de la série. La question est : Qui Sookie va-t-elle choisir au final ?

TRUE BLOOD - 7 bonnes raisons de vous laisser tenter

6 - Les sujets sensibles et leurs métaphores. Dans "True Blood", certains sujets sensibles de notre société sont abordés de manière concrète ou imagée. Le racisme, l'homophobie, les religions, la maladie, la politique et les différences d'espèces également (Inutile de préciser que cette série regorge de créatures pas tout à fait humaines). Sans jamais tomber dans un côté moralisateur, le but est de nous rappeler que chacun a droit à sa chance malgré sa différence. Selon moi, ce point est l'une des grandes forces de la série !

7 - Ultime raison : Eric !!! L'image ci-dessous devrait suffire à vous convaincre mais si ce n'est pas le cas, cliquez juste > ici.

TRUE BLOOD - 7 bonnes raisons de vous laisser tenter

En bref : Le scénario est captivant et impossible de ne pas s'attacher aux personnages. Cette série va me manquer et pour une fois, j'aurais vraiment souhaité une ou deux saisons supplémentaires. Mais c'était une bonne chose de s'arrêter là, histoire de ne pas prendre le risque de lasser les spectateurs. Et contrairement à certaines séries dont l'épisode final est assez décevant, celui de "True blood" a su créer la surprise. Pchuuut ! Vous n'en saurez pas davantage...

P.S. : Eric Northman me maaaaaaaanque !!

Bon ok, je me tais...

Bon ok, je me tais...

Et vous? Que pensez-vous de "True Blood" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Curieux Papotages 16/03/2015 10:00

Eriiiiiiiic !!!!! :-)
Oui, je me calme tout de suite, désolée …! ;-)
Je suis fan de True Blood ! Cette série est extrêmement bien faite et les personnages sont parfaits ! (je ne rajouterai rien sur le casting hein, mais bon… Eric quoi…!!)
Les livres étaient déjà super (bien que très différents) mais la série est génialissime;
Bref, je compte parmi les adeptes, et je suis ravie de voir que toi aussi !! ;-)
Merci pour ton article ! Belle journée :-)

Lulu 16/03/2015 11:10

J'ai également beaucoup apprécié les livres mais effectivement, ils sont assez différents..Par exemple, je trouve que Sookie est très agaçante dans la série! Elle est moins insupportable dans les livres ;-)
Trop contente d'apprendre que tu aimes cette série car j'adore ton blog!! Je pourrais passer ma journée à parler de séries donc j'en suis d'autant plus ravie ;-)
Merci pour ton commentaire et n'hésite pas si tu veux papoter "séries" ou autres^^
Et je terminerai par une seule chose...... ERIIIIIIIIIC !! ;-D