Ils sont sortis en 2014...

Publié le par Lulu

Dans un premier temps, je vous souhaite une merveilleuse année 2015 à tous !

Une nouvelle année, de bonnes résolutions, de belles perspectives, de l'espoir...mais aussi, un tas de films à découvrir! Toutefois, j'aimerais revenir sur ceux sortis en 2014 avec mes coups de coeur et quelques coups de gueule également. Vous allez sans doute le remarquer. Je n'ai pas énormément été au cinéma en 2014 mais grâce à la création de ce blog, cela risque de changer ;)
 

Inutile de préciser que ces notes n'engagent que moi...

Inutile de préciser que ces notes n'engagent que moi...

Les synopsis en italique viennent du site Allociné.

Coups de coeur

*Le Labyrinthe

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices découverts au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Ma première pensée en entendant parler de ce film a été "Encore une saga littéraire adaptée au cinéma…" mais en fait, j’ai fini par me rendre compte que j’adorais ça ! Surprenant, captivant, émouvant, ce film m’a totalement convaincu !

Ils sont sortis en 2014...Ils sont sortis en 2014...

*Night Call - LE coup de cœur de 2014. Je lui ai consacré un article entier juste ici.

*Triple Alliance

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Sur le papier, une comédie américaine ultra classique. Et même si tous les codes un peu "bébêtes" du genre sont bien présents, j’ai ri du début à la fin. Le trio de blondes fonctionne à la perfection et les fous rires sont garantis.

 

Ils sont sortis en 2014...

*Dallas Buyers Club

986, Dallas, une histoire réelle. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Beaucoup d’émotion, un brin d’espoir et un terrible sentiment d’injustice. Dans ce film, aucun cliché ni stéréotype. Tout est fait de façon très subtile sans jamais tomber dans un côté "donneur de leçons". La performance de Matthew McConaughey et Jared Leto, tous deux oscarisés pour leur rôle respectif, est époustouflante ! Impossible de rester insensible face à ce chef-d’œuvre.

Ils sont sortis en 2014...

Déceptions

*The Amazing Spider-Man 2 : le destin d’un héros

Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côtés de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

La pétillante Emma Stone et les pics d’humour d’Andrew Garfield sont, à mon sens, les seuls points positifs de ce film. Sinon, je n’y ai pas trouvé grand intérêt.

*Noé

Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde n’est que le commencement.

Ma grande déception de 2014! Un film au ton moralisateur qui ne m’a rien apporté et ce, malgré la présence de trois excellents acteurs. Pourtant, j’ai toujours été captivée par l’histoire de Noé et de son arche. J’en attendais sans doute un peu trop…

Votre avis m'intéresse! Quel film vous a marqué de façon positive ou négative en 2014 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article

Vii 23/03/2015 20:01

Vivement la fin de l'année pour certaines sorties ❤️❤️❤️❤️

Lulu 23/03/2015 21:29

Oh que oui !!

2319 20/01/2015 18:01

Coup de coeur pour "Les combattants" de Thomas Cailley qui a confirmé, après notamment "L'homme qu'on aimait trop", la naissance d'une très grande actrice: Adèle Haenel (aka "la nouvelle Adjani").

Lulu 23/02/2015 16:35

Dans ce cas, il faut vraiment que je le regarde!

2319 23/02/2015 11:25

Adèle Haenel a d'ailleurs reçu vendredi soir le césar de la meilleure actrice (et Les combattants le césar du meilleur premier film) !

Lulu 21/01/2015 15:48

Je n'ai vu ni l'un, ni l'autre...Honte à moi !