S'évader à Poudlard

Publié le par Lulu

Londres - Du 13 au 15 juin 2014

Bien que ce séjour date un peu, il m'est impossible de ne pas vous en parler. Tout d’abord, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Londres. Cette ville est tellement différente de toutes celles que j'ai visité lors de mes voyages. Durant ces trois petits jours, j'ai découvert un « monde » dans lequel je me suis sentie bien, vraiment bien. Comme j’ai l’intention d’y retourner en 2015, je vous ferai dès que possible un article qui traitera uniquement de Londres et de mon amour pour cette ville.

S'évader à Poudlard

Mais aujourd’hui, je suis là pour parler magie et cinéma ! Ah Lulu et sa grande passion... En tant que fans d'Harry Potter, mon amie et moi ne pouvions pas échapper à la visite des studios Warner Bros. Et c'était…bah euh…MAGIQUE !

S'évader à Poudlard

Les studios se situent à environ 30 km de Londres. Il est possible d’y accéder par plusieurs moyens de transport (train, voiture, navette spéciale*). Nous avions choisi d’y aller en train depuis la gare de "London Euston" et de prendre ensuite un petit bus partant de "Watford Junction" à destination des studios. Une solution très pratique et qui est surtout, la moins coûteuse (environ 15£). Tous les liens utiles se trouvent à la fin de l’article.

Les célèbres "Dragées surprises de Bertie Crochue" sont vendus dans la boutique du studioLes célèbres "Dragées surprises de Bertie Crochue" sont vendus dans la boutique du studio

Les célèbres "Dragées surprises de Bertie Crochue" sont vendus dans la boutique du studio

Vous reconnaissez ce bon vieux Nick Quasi-Sans-Tête ?

Vous reconnaissez ce bon vieux Nick Quasi-Sans-Tête ?

Petits et grands, passionnés ou non, chacun saura apprécier à sa manière la visite de ce lieu. Je me suis sentie totalement immergée dans le monde des livres et films qui ont bercé mon adolescence. Les décors, les costumes, les accessoires, la musique,..tout y est ! Et ce ne sont pas des répliques, mais bien des originaux. De plus, j'ai eu le sentiment d'avoir un immense privilège en accédant à l'envers du décor et en découvrant de nombreux secrets de tournage. Peu de studios de cinéma sont ouverts au public et ceux-ci le sont très probablement de façon temporaire.

Vous l'aurez compris... à ne surtout pas manquer !

L’immense maquette de Poudlard, très impressionnante !

L’immense maquette de Poudlard, très impressionnante !

Liens utiles

Billets, planification de la visite et infos : http://origin.wbstudiotour.co.uk/

Pour la navette spéciale* : http://wbsstudiotour.gttix.com/

ATTENTION - Il n'est pas possible de se procurer des billets sur place. Tous les billets doivent être achetés à l'avance. (Il y a une très forte demande donc n'hésitez pas à les réserver le plus tôt possible)

Petit tour dans le Chemin de Traverse

Petit tour dans le Chemin de Traverse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans s'evader

Commenter cet article

Faust'in 05/01/2016 14:08

Vivement le mois de juin :-)

Lulu 06/01/2016 09:49

J'imagine bien ton impatience. Je me réjouis tellement d'y retourner aussi !

Céline (l'autre ;-)) 06/01/2015 13:14

Effectivement, si vous avez l'occasion de faire un séjour à Londres, n'hésitez pas à consacrer une demi-journée à ce voyage magique (par contre la bière au beurre ne vaut pas le détour à mon goût).

Lulu 07/01/2015 17:35

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de goûter le bière au beurre, une file d'attente beaucoup trop longue! Mais effectivement, ce "voyage" est inoubliable :-)

Vii 01/12/2014 21:21

oh lala rien que de revoir les photos je veux. Retourner! Effectivement c'était magique et c'est vraiment a faire.. ;) émotions garantit surtout pour les fans :')

Tu l'as super bien vendu bravo cocote <3

Lulu 07/01/2015 17:34

Merci copine! <3

2319 01/12/2014 15:30

Les cris de joie de mes filles à la réception des baguettes de Harry et de Hermione en provenance de ces studios attestent du caractère magique de l’endroit. Ce dernier ne jouit toutefois pas de l'exclusivité de la vente de produits dérivés d'Harry Potter; j'ai en effet visité ce week-end à Stuttgart une boutique qui en possède un petit échantillon ainsi que divers objets issus d'autres sagas célèbres.
Vous l'aurez compris Lulu, j'ai déjà les cadeaux de Noël pour mes filles !

2319 01/12/2014 16:55

Le Seigneur des anneaux notamment. Mais cette boutique se trouve dans un lieu qui n'a de loin pas la magie des studios de la Warner: un gigantesque centre commercial (200 magasins !!!) dont la fréquentation me fut éprouvante, voire traumatisante !

Lulu 01/12/2014 16:20

Cette boutique semble très intéressante! Quelles autres sagas par exemple?
J'imagine que vos filles seront ravies, sans aucun doute !