S'évader à Poudlard
Londres - Du 13 au 15 juin 2014
Bien que ce séjour date un peu, il m'est impossible de ne pas vous en parler. Tout d’abord, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Londres. Cette ville est tellement différente de toutes celles que j'ai visité lors de mes voyages. Durant ces trois petits jours, j'ai découvert un « monde » dans lequel je me suis sentie bien, vraiment bien. Comme j’ai l’intention d’y retourner en 2015, je vous ferai dès que possible un article qui traitera uniquement de Londres et de mon amour pour cette ville.
Mais aujourd’hui, je suis là pour parler magie et cinéma ! Ah Lulu et sa grande passion... En tant que fans d'Harry Potter, mon amie et moi ne pouvions pas échapper à la visite des studios Warner Bros. Et c'était…bah euh…MAGIQUE !
Les studios se situent à environ 30 km de Londres. Il est possible d’y accéder par plusieurs moyens de transport (train, voiture, navette spéciale*). Nous avions choisi d’y aller en train depuis la gare de "London Euston" et de prendre ensuite un petit bus partant de "Watford Junction" à destination des studios. Une solution très pratique et qui est surtout, la moins coûteuse (environ 15£). Tous les liens utiles se trouvent à la fin de l’article.
Petits et grands, passionnés ou non, chacun saura apprécier à sa manière la visite de ce lieu. Et ce ne sont pas des répliques, mais bien des originaux. De plus, j'ai eu le sentiment d'avoir un immense privilège en accédant à l'envers du décor et en découvrant de nombreux secrets de tournage. Peu de studios de cinéma sont ouverts au public et ceux-ci le sont très probablement de façon temporaire.
Vous l'aurez compris... à ne surtout pas manquer !
Liens utiles
Billets, planification de la visite et infos : http://origin.wbstudiotour.co.uk/
http://wbsstudiotour.gttix.com/
ATTENTION - Il n'est pas possible de se procurer des billets sur place. Tous les billets doivent être achetés à l'avance. (Il y a une très forte demande donc n'hésitez pas à les réserver le plus tôt possible)