NIGHT CALL
Réalisé par Dan Gilroy / Date de sortie : 26.11.2014
Branché sur les fréquences radios de la police, Lou Bloom parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...
"Aucune limite" est le terme parfait pour décrire ce petit bijou cinématographique. Je suis littéralement restée scotchée sur mon siège durant les 2 heures du film. Bon ok, il dure 1h57min mais on n'est pas à 3 minutes près hein !
En général, je sais qu’un film m’a beaucoup plu si, malgré le fait qu’il soit terminé, je n’arrive pas à décrocher. Mais oui, vous aussi vous connaissez cet "espèce d’état second" dans lequel on se trouve quand on est totalement captivé par ce qui se passe à l’écran. Non Lulu arrête, t’es juste bizarre… Certes, mais c’est exactement ce qu’il m’est arrivé après avoir vu "Night Call". Il est tellement poignant ! Et ce, principalement pour deux raisons. D’abord, le sujet abordé, les médias à sensations et leurs dérives, est parfaitement d’actualité et ne manque pas d’intérêt.
"Night Call" est un film choc, qui dérange et qui nous amène à nous poser énormément de questions. Extrêmement bien filmées, la quasi-totalité des scènes se déroulent de nuit. Cette obscurité aide à créer un fort sentiment d’insécurité et une réelle tension du début à la fin. J’avais constamment l’impression qu’il pouvait se passer quelque chose de terrible et selon moi, c’est aussi ça la recette d’un excellent film. À de nombreuses reprises, la suite des événements semblait prévisible et finalement, on avait droit à de surprenants rebondissements. Jusqu’à une terrible montée en puissance pour conclure ce film de façon totalement inattendue !
"Et si mon problème n'était pas que je ne comprends pas les gens, mais simplement que je ne les aime pas ?" Lou Bloom
Si ce n'est pas déjà fait, courez voir "Night Call" et vite !