HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 1

Publié le par Lulu

HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 1

Réalisé par Francis Lawrence / Date de sortie : 19 novembre 2014

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rebellion. Elle va se battre pour libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 1

Vous pouvez imaginer sans aucune difficulté, à quel point j’aime parler de certains films. Seulement, je préfère donner mon avis sur la totalité du film… Mais dans ce cas précis, on a que la première partie et faut l’avouer, ça nous fait bien chieeeeeeer (oups!)

Donc ce poste sera très trop court et j’en suis désolée !

Cette partie de La Révolte commence là où on s’est arrêté - Katniss a été emmenée dans le District 13 après avoir fait exploser le dôme électrique qui protégeait l’arène des Jeux de l’expiation – et le doute s’installe instantanément. Que s’est-il passé dans les autres districts et au Capitole ? Le District 13 a-t-il vraiment de bonnes intentions envers Katniss et le peuple tout entier ? Et surtout…Qu’est-il arrivé à Peeta et aux autres tributs ? Rassurez-vous, le film répond à la plupart de ces questions, en partie ;)

Je pense que le côté "mouvementé" très présent lors des Jeux en arène dans les deux premiers films a pu manquer à certains spectateurs dans celui-ci. Mais j’ai beaucoup apprécié la "lenteur" de certains passages pleins d’émotion qui sont très troublants. L’un d’entre eux m’a particulièrement choquée mais interdiction de vous le raconter, évidemment. T’as qu’à aller voir le film et-pis-c’est-tout !

A mes yeux, il y a quand même quelques bonnes scènes d’action moins violentes que dans les films précédents, mais très captivantes.

En comparaison à certains autres films, je trouve cette première partie très réussie. Celle de "Harry Potter et les reliques de la mort", par exemple, ne me plaît pas du tout. Désolée !! Rassurez-vous, j’ai par contre adoré le final.

HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 1

Bref, j’attends la fin de Hunger Games avec beaucoup d’impatience !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans cinema-series

Commenter cet article